Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Friture et transistors

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 265 vues
  • 2 followers
1 Friture et transistors
C'est a propos d'une question que je me pose depuis un moment.
J'ai souvent remarqué qu'autant sur les appareils destiné à créer du son par l'intermédiaire d'un circuit électronique ou même les appareils servant à amplifier le son, que lorsqu'on a de la friture, un bruit parasite qui pourrit tout, le coupable est souvent un transistor défectueux. La difficulté est d'abord de trouver le secteur où se trouve le problème et ensuite le composant coupable.:oo:

Et cela fait plusieurs fois, que lorsque je trouve le coupable, en le remplaçant par un autre tout simplement, ce fameux coupable qui créé un son parasite, parait tout à fait normal lorsque je le teste, au testeur de diode du multimètre. Au testeur le fameux coupable est OK!
Le dernier en date c'était sur un synthé, le transistor est physiquement normal et fonctionnel à priori.
La seule chose que je remarque c'est qu'il a un gain un peu plus bas que ce qu'il devrait.:?:

C'est vraiment quelque chose qui m'intrigue...
2

Bonjour,

Au testeur le fameux coupable est OK!

 Quel testeur ? Un transistor se définit par des dixaines de paramètres ... un simple testeur ne montre pas tout !
Un transistor peut avoir de bons paramètres en statique et être bruyant en dynamique.

 

[ Dernière édition du message le 21/03/2017 à 16:58:11 ]