Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet clavier thomann fusible qui saute

  • 34 réponses
  • 5 participants
  • 1 629 vues
  • 6 followers
1 clavier thomann fusible qui saute
Bonjour à tous

Voilà mon souci : mon clavier n'as plus eu de son qd je l'allumais g donc ouvert le coucou et me suis rendu compte que un des deux fusibles de l'etage audio à lâcher mais qd je le remplace il relâche , il n'y as pas de composant qui a l'air grillé ou condo soufflé

Qu'est ce qui peut provoquer ça ?

voici un lien wetranser avec la photo de la carte ampli / audio

https://we.tl/qjKp6xizeY


À l'aide merci

[ Dernière édition du message le 12/06/2017 à 17:45:41 ]

Afficher le premier post
21
çà semble intact
inspectes bien tes socles jack ?

çà serait les jacks "phones" et "line-out" ?

il n'y aurait pas une fiche jack à pas cher qui aurait perdu sa pointe dedans ?
la pointe serait parti faire un court-jus dans les contacts ?

improbable
mais j'ai bien eu une DI BSS AR133 en panne pour ce motif
croisé aussi 2 amplis-guitare en panne pour la même chose

quand tu as fait tes essais , as tu un bruit dans les Hp avant que les fusibles ne fondent
un cloc ?
une ronflette ?
même si çà ne dure qu'une demi-seconde

[ Dernière édition du message le 13/06/2017 à 22:36:44 ]

22
au debut ya rien et le haut parleur se met a gresiller au bout de 2 sec pendant 1 demi seconde puis hop ca grille mais ce'est que les fils DE RO qui font sauter les fils LO ca fonctionne nickel et aucun residu dans les jacks ....
23
quelle puissance peuvent etre les resistances ??

[ Dernière édition du message le 13/06/2017 à 23:19:54 ]

24
les 4 résistances visibles avec les jacks ?
des 270 ohm 1/4 w

ce clavier aurait une alim à découpage ?

fonctionne si cette carte n'est pas branchée ?
pas de son mais fusibles intact ?


fils RO ?
çà serait right out ?

tes socles jack sont en bon état ?
çà paraît improbable , mais , il ne se passerait pas quelque chose sous la colle ?

25
Peut être je vais refaire les soudures car c des beau boudins qd mm, oui le clavier fonctionne ( du coup pas de son ) qd la carte des HP n'est pas brancher et oui fusible intacte
26
Par hasard tu n'as pas un HP en court-circuit ? teste à l'ohmmètre.

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

27
bonjour berl

peut etre ....a quoi je peux le detecter avec l,ohmmetre ? mais j'ai deja brancher les cable du HP 2 sur le 1 et ca saute , je croyais que c'etais le HP 2 aussi au debut
28
est ce le fait que 2 resistance ont que 263 ET 265 ohms a l'ohmetre au lieu de 270 peut faire sauter le fusible ?
29
Non.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

30
OK bon je reviens vers vous car je deviens fou avec ce piano , alors j'ai dessoudé les socket jack apparement le signal passe par eux j'en ai remis des neuf j'ai changé les 4 resistances....pareil ça saute ce qui est surprenant c'est que quand je ressoude un HP ça marche des que je ressoude le 2e ça saute comme ci les 2 ensembles posaient un souci ....

Qq un à une idée ? Je désespère.....

[ Dernière édition du message le 30/07/2017 à 19:31:17 ]