Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème mécanique avec un Sony MDS-E10

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 464 vues
  • 6 followers
1 Problème mécanique avec un Sony MDS-E10
Chers bricoleurs Afiens,

Je suis quelque peu démuni devant mon problème mécanique...:(((:(((
Mon lecteur de mini disque fonctionne parfaitement à un "détail" près.:??:
La fonction "eject" déconne.
Première investigation, il semblerait que le processus de sortie cale. Un petit coup de "pouce" sur une des pièces du système fait sortie le MD. Sans ce coup de pouce, le système remet le MD en mode lecture.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontrer ce problème et comment l'a-t-il résolu?

Merci de votre aide et pour vos idées...
AL1
2
3
Bonsoir,
Je sais que ça va pas aider, mais j'ai un lecteur de salon HI8 Sony EV-S1000B qui fait le même gag....
Maladie Sony ??
Cordialement,
didier
4
Bonjour,

Lors de l'éjection le moteur du chariot est sollicité ce qui occasionne un appel de courant.
Dans ces conditions on peut tout suspecter :
-Un problème d'alim.
-Un problème de moteur ou de courroie.
-Un problème de point dur dans le mécanisme.

Et tout en même temps si l'appareil est ancien.

Les Services Manual Sony ne sont pas trop difficiles à trouver. Le problème y est peut être évoqué.

JP

[ Dernière édition du message le 10/03/2019 à 10:35:57 ]

5
Je viens de commander une nouvelle courroie...on verra
J'ai trouver le manuel, la vue éclatée du mécanisme est assez claire.
Il faut rester prudent avec les manipulations sous peine de fausser les calages du système :??:
AL1
6
J'ai eu aussi le même problème sur un lecteur CD AIWA et un lecteur DVD de sous marque.

Pour mon cas, c'est simplement de la poussière qui est rentrée collée à la graisse, ça fait résistance mécanique et ça bloque le tiroir à un moment. Solution provisoire : je tire à la main doucement le tiroir dès qu'il bloque et il fini sa course tout seul avec son moteur d'éjection. Puis je lui fait plusieurs ouvertures/fermetures pour réveiller un peu cette mécanique et pas que ça recolle encore.

L'idéal, c'est démontage et bon nettoyage avec tests.

Mon soundcloud  Good times !   

                      

7
Citation :
je tire à la main doucement le tiroir dès qu'il bloque et il fini sa course tout seul avec son moteur d'éjection

Ici le chariot n'est pas accessible de l'extérieur, donc pas possible de l'aider en usage "normal".

Pour ce qui est de l'équipage mobile, il n'y a pas un once de lubrifiant.

J'ai connu un problème de tiroir avec un lecteur CD NAD, le remplacement de la courroie par un simple élastique avait résolu le problème. Ma courroie est en chemin...J'espère que ce sera suffisant :??:

Citation :
L'idéal, c'est démontage et bon nettoyage avec tests.


Je vais en profiter, bien que l'intérieur soit déjà très "clean"
AL1
8
Voilà!
Petite enveloppe ce matin au bureau...avec la nouvelle courroie.

Yapluka!:8)
AL1
9
image.php

Voilà, c'est fait!
Comme quoi un petit bout de caoutchouc peut foutre la merde...
La différence de taille est vraiment subtile entre l'ancienne et la nouvelle.:8):8)
AL1