Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment ouvrir une cassette audio non vissée ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 406 vues
  • 3 followers
1 comment ouvrir une cassette audio non vissée ?
bonjour,

Je cherche de l'aide pour ouvrir une cassette audio dont les parties ne sont pas vissées mais semblent scellées ou collées, afin de réparer la bande magnétique rompue, à l'intérieur.
Merci d'avance pour votre aide, ami(e)s cassettophiles !
2
Bonjour,

tu ne peux pas du tout faire sortir les deux bouts de bande en faisant tourner les supports (avec un crayon) et en aspirant (avec la bouche) ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
bonjour Chimimic,

Merci pour votre suggestion. Je n'aurais pas pensé à aspirer ! Cela a marché, j'ai pu extraire la bande et la réparer. Je vous dois une fière chandelle. Merci !
4
Avec plaisir, et merci pour le retour ;)

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

5
Bonjour et un grand merci à chimimic !
Pour mon expérience personnelle, le coup d'aspirer la bande magnétique a très bien fonctionné. Mon problème était que la rupture s'est faite au niveau de la jonction entre l'amorce (bande plastique) et la bande magnétique. Côté amorce impossible à aspirer car la bande est trop rigide. j'ai tenté avec un aspirateur mais je n'ai pas réussi à faire passer la bande sur le roulement.
Je me suis donc résigné à percer la cassette à l'angle. Ca a marché mais je recommande pour ceux qui essayerai de percer sur un côté car la K7 devient bancale dans le lecteur, rendant la mise en place un peu compliquée.
En espérant que ça serve à d'autre.
PS: bon vu la cassette je perdais pas grand chose !:facepalm:les-mains-dans-le-cambouis-2933258.jpg
6
Bonjour et merci pour ce retour.
Une récup est une récup :bravo:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com