Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coment vieillir sa guitare?

  • 93 réponses
  • 32 participants
  • 31 442 vues
  • 13 followers
1 Coment vieillir sa guitare?
Bonjour la compagnie!!!!!!!!!!!
J'aimerais savoir comment faire pour customiser ma strat pour en faire un gratte bien sale (elle est de couleur sunburst), un peu comme la strat de M je sais po si vous voyez!!
Je pense deja kil fo poncer pour enlever le verni mais je suis po sur.
Jai po trouve sur le net des explications pour realiser cale.
J'aimerais savoir si kelkun connait les etapes pour en faire un strat bien crade du style bien petée koi et si kelkun la deja fait si il a des astuces ca serait cool de me les dire si ca le derange po!!
Valakoi
Merci d'avance
à++++
2
Pitit UP siouplait!!!!! :D: :D: :mdr:
3
Matériel nécessaire : une hache, des gants, une éponge, et du decap' four.

Tu prends ta strato, tu donnes un bon coup de hache dans le corps de la guitare (attention à ne pas abîmer le beau parquet de tes parents !!). Si jamais elle se casse en deux (mais c'est solide, ces merdes, on a pas idée !), il va falloir que tu attendes noël pour pouvoir à nouveau jouer de la guitare. Mais c'est le prix à payer pour être un rebelle (comme M).
Puis tu mets des gants, tu prends ton décap' four, et tu imbibes ton éponge avec. Et tu passes longuement l'éponge sur ce qu'il reste de ta guitare.
4
Tu peux aussi jouer ta guitare plusieurs heures par jours, pendant plusieurs années, faire plein de concerts ou elle finira forcément par se prendre des pains. Je sais pas pourquoi je sens que tu suivras pas mon conseil...
5
Okok
Personne a un avis serieux a me file lol????!!!
Nan seriesuement personne sait etape par etape??jai entendu parle de la foutre au soleil pour la faire craker maisje sais po combien de temps et je sais po si il fo la poncer avant.
En fait jsuis sur de rien, donc si cela vous dis kek cohse vous pourriez minformer plus precisement!!
Merci d'avance
@+
6
Sauf que ce soit avec la méthode longue (des années de sueur, la bonne :bravo: ) ou la méthode courte (avec divers artifices mécaniques et chimiques, la mauvaise :non: ), tu n'auras jamais le rendu d'une vieille série L comme celle de "M", simplement parcequ'à moins qu'elle aie elle aussi 40 ans (auquel cas j'éviterais ce genre de conneries :mdr: ), elle est vernie en ployuréthane et non pas en nitrocellulose. Seul le nitrocellulose vieilli en faisant des beaux motifs et des belles teintes (cf, les grattes de "M", Rory, SRV... et les Relic du custom shop). Le polyuréthane est bcp plus solide et stable chimiquement.

Tu peux toujours mettre un pickguard et des pièces de plastiques usées. Tu trouveras toutes les pièces détachées nécessaires chez Bill Nash, et pour pas trop cher :
https://www.nashguitars.com
7
Allez... Je dis 7 pages.
8
Au fait, je me suis laissé dire par un vieux moine Shaolin adepte des gammes orientales diminuées et de la Stratocaster, qu'un bon vieillissement de sa Strat nécessitait d'écrire autrement qu'en essémesse.
9
Ant83, sache que jamais, tu m'entends bien, jamais je ne laisserai quelqu'un dire que tu es ridicule ! JAMAIS !
10
Jamais

















mais ça va être dur
11
Bonjour à tous,

Moi aussi je déterre ce post, nouveau sur le forum, je tenais à vous montrez ma gratte destroy pas encore finis... Je suis parti d'une vieille guitare Hondo (marque que je ne conaissais pas, si quelqu'un à des infos au passage)des années 80 que j'ai acheté 50 €. J'ai utilisé plusieurs techniques : brûlée à l'essence, décapeur thermique, cutter, tapper sur des graviers...

Sa peu paraître un peu tarrer pour cetaines personnes, mai j'aime bien ce look défoncé.

Et j'ai aussi ajouté une petite tete de mort en incrustation..

Balancé vos commentaires, je peus ajouter des photos de l'avancement si il y a des intéréssés...