Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY primo mic en XLR

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 236 vues
  • 2 followers
1 DIY primo mic en XLR
Bonjour à tous,

Je suis sur le point de monter 2 paires de micros em172 et em184 (ou264y).
Pour l'adaptation de l'alim phantom en 3-10V des capsules, je pensais suivre les indications de Tom Benedict. Du coup, une capa et une résistance et le tour et joué !
R est à définir en fonction de la résistance interne de l'enregistreur. Quel serait le calcul pour avoir environ 7-9v aux bornes de la capsules ? Dans mon cas, H4n pro (3kohm).
Sinon, j'ai aussi vu d'autres schémas comme celui-ci qui permettent une adaptation pour XLR. Mais quelle est sont avantage ?

Est ce que vous avez des retours de montages ?

Merci pour les conseils :)
2
Hello,

Pas de réponse ?

Je me suis aperçu que le 2ème schéma donne un signal asymétrique contrairement au premier.
Par contre, je n'ai toujours pas compris comment je pouvais calculer R correctement pour le 1er montage...

Je relance,

Merci pour vos aides précieuses,
3
Bonjour,
est-ce toi qui m'a écrit pour cette question par le biais de mon site sonelec-musique, et à qui j'ai répondu ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

4
Bonjour chimimic,
Oui effectivement mais je n'ai pas reçu de mail... :(
5
Pas de soucis, je le renverrai demain.
Cela n'empêche nullement la participation active d'autres personnes ici-même :bravo:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

6
Bonjour BrlZA,

au temps pour moi, je n'avais pas répondu à votre mail du 16/04. J'ai reçu à trois jours d'intervalle deux demandes portant sur le même sujet (EM172 sur XLR) et n'ai répondu qu'à l'autre demandeur, d'où ma confusion ;)

Cette fois j'ai répondu... en précisant toutefois que je ne pouvais répondre de manière détaillée à toutes les questions dans un simple mail de quelques lignes. On développera donc ici, si la solution que je vous ai proposée ne vous convient pas ;)

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com