Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement du branchement son sur platine vinyle

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 447 vues
  • 1 follower
1 Changement du branchement son sur platine vinyle
Hello tout le monde. J'ai recupéré une vieille platine avec prise DIN et je veux remplacer le DIN par un branchement RCA. J'ai découpé la prise et resoudé les fils sur les fiches RCA mais en plus des quatres fils gainés de la tete il y a dans le cordon partant de la platine des fils conducteurs qui entourent ceux de la tete. Je pense que ces fils sont des fils de masse (dites-moi si je me trompe) et je me demande si je dois amener ce fil directement a la prise de masse de ma table (comme sur les platines recentes avec leur propre fil de masse) ou si je dois les souder sur les RCA et en ce cas comment? J'espere etre assez clair, d'avance merci.
2
Je pense que ta prise DIN est un modèle 5 broches ?
Si oui tu dois avoir les deux voies G et D cablées via 2 x 2 fils, dont un ira à la masse de chaque prise RCA. Le cable supplémentaire est certainement le blindage mécanique de la tête et des cables qui y sont reliés, que tu devras ramener via un fil indépendant à ton préampli RIAA ou à un vis dédiée à cet usage généralement située près de l'entrée phono de ton ampli.
Ceci dit, rien ne t'empeche dans un premier temps, de raccorder ce cinquième fil à la masse de tes RCA pour voir ce que celà donne. Mais je pense que tu auras des problèmes de ronflette en procédant de la sorte. Mieux vaut prévoir un cable séparé je pense.
Sauf erreur de ma part...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com