Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alourdir ou lester des pieds de lumière alu en T

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 102 vues
  • 1 follower
1 Alourdir ou lester des pieds de lumière alu en T
Bonjour,
je reviens vers vous pour un autre conseil pratique!
J'ai récupéré des pieds de lumière en diamètre 40mm en alu, ancien modèle pro, mais très légers niveau poids. Ils étaient utilisé pour porter des structures et faire un pont de 6m, je vai les utiliser en éclairage de face avec une barre en T, de chaque coté de la scène, ils porteront maximum 4 par64 chacuns.
Les pieds très légers + les pars très légers aussi, j'ai peur du vent qui souffle beaucoup chez nous.
Je souhaite donc les lester ou les alourdirs pour les rendre plus résistants au vent et éviter une chute. D'autant que le gars qui m'a vendu l'ensemble, m'a aussi donné un projecteur changeur de couleur explosé car le vent avait fait tomber un des pieds en question!
Après avoir réfléchi, j'ai pensé au fer étiré rond en 3cm de diamètre (meilleur prix que du 4cm, du simple au double), que je couperai à la longueur interieure des 3 pieds et que je glisserai à l'interrieur des pieds alu d'origine, avec un bourelé de scotch ou autre pour éviter que ça promène à l'interrieur des tubes alu.
Qu'en pensez vous? Vous avez peut-être de meilleures idées?
Merci encore et promis je démarre aussitôt un post pour présenter mon matériel et mon projet