Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème affichage/faders sur command8

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 190 vues
  • 2 followers
1 Problème affichage/faders sur command8
Bonjour à tous,
J'ai récemment récupérer, vraiment pas chère, une command 8.
Forcément il y avais des problème dessus.
La bande d'affichage est partiel et les 8 faders ne fonctionnent pas.
Du coup j'ai ouvert la bête et verifies un peu l'ensemble.
La console a pris l'eau sur un côté, sûrement stocké sur la tranche , côté alimentation.
J'ai démonter la carte principale, démontées les napes et j'ai tout passé à la KF F2. Je rebranche , miracle tout fonctionnais.
Enchantement de courte durée. Le lendemain, tout comme comme au départ.
J'imagine donc que la F2 a rétablie des contantes mais réparer le problème.
Quand je remet de la bombe, ça remarche, mais pas durablement.
Des idées,soit d'un autre produit qui retablierai de façon durable les contactes ou comment nettoyer correctement les contacts.
Merci à tous
2
Bonjour,
en complément du nettoyage mécanique, vérifier que la section régulation alimentation (à l'intérieur de la Command8) ne chauffe pas trop et délivre des tensions correctes et stables.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Bonsoir,
Ok je vais vérifié ça.
L'alimentation est double ,il y a 2 amperages différents. Je vais essayer de bien identifiés les 2 circuits.
Merci
4
Bonsoir,
Après avoir longuement regarder la carte ou l'alimentation arrive je doit reconnaître que je ne sais pas trop où prendre des mesures.
Une question toutefois, les condensateurs pourrait il être la cause? Mais je ne sais pas comment ça ce test.
Merci encore.
5
5037349.jpg
La partie zoné en rouge est la partie qui a été noyé.
6
Bonjour,

un dépannage à distance n'est jamais très simple.
Il faut au minimum que tu te procures le schéma électronique complet (service manual / document de maintenance).

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

7
Bonsoir,
J'aimerais bien mais je cherche et je ne trouve rien.mais je continue de chercher.
Sinon, j'ai quelques mesures à partager.
En sortie d'alimentation. J'ai 3 mesures ,
Bleu vert 13v
Bleu rouge 26v
Rouge vert 13v

En entrée de carte J'ai
Bleu vert 12,60 v
Bleu rouge 5,60 v
Rouge vert, 6,70. V
A l'allumage, les mesures sur B/R et R/V s'affiche à 10 et chute rapidement et stabilise à 5/6 V.
Qu'en pensez vous?
Merci encore et encore 5040451.jpg
8
Je précise que je mesure la sortie de l'alimentation débrancher de la console.
9
Alors,comment dire, après d'autre vérification, du a cette mystérieuse perte de voltage, j'ai vérifié à la sortie de la prise qui se branche sur la carte, et la, surprise, pas de voltage sur 2 fils. (Le 3eme va directement à la prise, sans passé par l'interrupteur)
Je verifie du coup l'interrupteur, et la bingo, une phase ne marche pas. Je chinte donc l'interrupteur, et la ça marche.
Je vais tester pendant une semaine avant de trop me réjouir, mais cela me semble bon la.
Je ferais un petit retour d'ici une semaine.
Merci pour les pistes de recherches chimimic
10
Bonjour,
dans 90% des pannes, l'alimentation est en cause.
S'il ne s'agissait que d'un problème de contacts électriques, alors tu as fait une belle affaire !
Dans le cas contraire (si un dysfonctionnement refait surface par la suite), il faudra replonger dedans et là il vaudrait mieux avoir le schéma.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com