Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boutons capricieux sur mon clavier !

  • 19 réponses
  • 3 participants
  • 1 693 vues
  • 1 follower
1 Boutons capricieux sur mon clavier !
Bonjour !

Voici mon problème.

Certaines touches de fonction de mon piano numérique fonctionnent mal c.a.d qu'il me faut appuyer comme un malade ou plusieures fois de suite pour que cela fasse effet.

Connaitriez vous l'origine de ce mal ainsi que le remède (la petite astuce) pour que ces touches fonctionnent normalement ??

Merci d'avance.
2
Salut, sûrement qu'en l'ouvrant, en dépoussiérant et en passant un coup de bombe spéciale contacts ça devrait aller mieux. ;)
3
Noooonnnnn !!!!!!!!!!!

Pas de bombe contact !!!!!!

C'est quoi ton clavier ?

il est probable que les contacts sont des 'rubbers contacts' en platique souple.
Il faut démonter l'appareil, et accéder au dessous du clavier.
Il y a un circuit imprimé tout le long du clavier, il faut le démonter.
Là, tu verras, dans la partie qui est au contact des touches, soit une longue bande de plastique souple, soit des ensembles de contacts en plastiques qui forment des espèces de bulles. Il faut les enlever soigneusement.
Après on nettoie délicatement le circuit, avec un chiffon sec et propre, puis les contacts en plastique.
On remonte et on essaie.
Ensuite on recommence parce qu'il y a encore une note qui déconne. :???:

bon courage !

mais dis moi le modèle de ton clavier, ce sera plus simple.
4
Il s'agit d'un Kawai CA970 acquis en 2001.

J'ai des merdes depuis le premier jour.

C'est un piano qui a déménagé pas mal de fois, peux être est ce à cause de ça !!!??
5
Une autre question pour les connaisseurs ???

Je suis actuellement à la Réunion. Il s'agit d'un climat tropical à fort taux d'humidité.

Ai-je certaines précautions à prendre mis à part le laisser dans une pièce climatisée ??

Merci d'avance.
6
Si il est dans une pièce climatisée et qu'il n'y a pas de condensation, il n'y a pas de raison qu'il y ait un problème.
7
Et puis tiens tant que j'y suis !!!

J'ai un pb d'haut parleur qui se coupe lorsque je m'emporte a frapper un peu trop sur les touches. Cela se produit même à un niveau trés faible du volume et jamais avec le casque.

Franchement que des merdes avec ce piano !!!!!!!!
8
C'est bien d'avoir précisé que la coupure ne se poroduit jamais au casque...
le problème vient sans doute de la prise casque, qui comporte un système de coupure des haut parleurs quans un jack est inséré. C'est sans doute ce système qui est défectueux.
Soit tu démontes la prise casuq et tu la bricoles, soit tu la remplace.

à tout hasard, le distributeur Kawai en France, c'est Hohner France, leur site c'est :
www.hohner.fr
il est possible de téléophoner au SAV et de demander un technicien
9
C'est pas moi qui ai bousillé les hauts parleurs un jour en jouant à fond comme un malade ?

Tu optes plus pour des vibrations qui viendraient perturber la prise casque !

Ceci dit, merci pour tes conseils.
10
En principe les haut parleurs sont choisis par le constructeur pour convenir aux niveaux de sortie de l'ampli, même quand on joue à fond.
Un haut parleur bousillé , soit il est complètement muet, soit il fait un son pourri, mais je ne crois pas avoir jamis vu des coupures de son sur un HP.
ah pourtant si, une fois, c'était le fil de liaison entre la bobine du hp, sur la membrane, et la cosse de contact. Mais bon, c'est rare.

par contre des oreilles de voisins bousillées..... ça, ça arrive... :furieux: :clin: