Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vieilles consoles: encore exploitable?

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 4 571 vues
  • 10 followers
1 Vieilles consoles: encore exploitable?

On voit plein de consoles pas chers fleurir un peu partout sur le net à moins de 1000 euros.
Je parle essentiellement des consoles typés asservis.

Est-ce encore un bonne idée d'investir la dedans?

Je pense notamment à la Hog2, azure 2000, ...

Évidemment, pas de matriçage et consort. Niveau librairie, on sait encore s'en sortir sans trop de difficulté?
Elles sont plus toute jeune, mais c'est dans les vieilles marmites qu'on fait les meilleures soupes? noidea.gif

If you're not in it for the love of the music, would you please fuck off!


2
La azure est encore pas mal, les libraries sont à jour mais ça commence à être limité avec ces nouveaux engins à LED ou on peut contrôler les LED séparément. Bon en même temps les pearl et consorts sont encore vendues neuves donc il doit y avoir un marché.
3
Salut

Citation de nachos :
c'est dans les vieilles marmites qu'on fait les meilleures soupes?


Pour du vieux projos trad peut-être mais pour les consoles qui ne sont ni plus ni moins de l'informatique j'aurais tendance à penser l'inverse :lol:

4
Bonjour

Qu'appelez vous "consort" ?
5
Quand tu vois le prix d'occasion avec tout ce que cela peut entrainer(plus forcément de pièces disponible, du matériel plus ou moins rincés..)J'ai eu pendant un temps un LJ, puis une HOG2,puis une Azure Shadow.Quand tu vois le prix des nouvelles consoles Wing ou même des "entrées de gammes" chez Martin,Avolites, autant acheter neuf.
Une M1,une tiger, fonctionnent très bien, gèrent le matricage, l'artnet tu as de la restitutions avec beaucoup de faders de boutons, tout es assignable, tu as un visualizer 3D, créateur de fixture...Si tu as besoin de plus grand tu sauvegarde sur clé USB tu loues le modèle au dessus,pas a devoir de trimballer des disquettes.ou a bidouiller des fichiers textes pour créer des fixtures.
Certes c'est un peu plus cher....Mais ça se ressent direct en exploitation.
6

Merci de vos réponses! J'ai un usage tout à fait amateurs de la lumière. Je fais ca pour mon plaisir, et je n'ai pas énormément de prestation sur l'année.
Donc investir dans une console neuve, ce n'est pas très intéressant, et ma raison me crie de ne pas céder.

Par contre, pour une petite occasion à moins de 1000 euros, ma raison se fait beaucoup moins convaincante ...
C'est la que j'ai besoin de vous, soit vous me dite "Arrete tes conneries, utilise ton argent autrement", ou alors "vas y gamin, on ne vit qu'une fois, et ce n'est pas forcément de l'argent jeté par les fenêtres" icon_mrgreen.gif

Ce qui me fait me questionner, c'est quand tu vois des petites consoles comme les showtec showdesigner qui sont à plus de 1000 euros, on peut se demander ce que vaut a côté une console complète (mais certes bcp plus vieille) dans la même gamme de prix ...

Au final, un bon compromis serait certainement un Wing usb avec un programme correct derrière noidea.gif

If you're not in it for the love of the music, would you please fuck off!


7
Arrêtes tes conneries, utilises ton argent autrement, dans un wing par exemple ;)
8
Si tu as un budget de 1000€ part sur une Wing ou sur une gestion ordinateur+clavier MIDI ou console DMX en IN.Loue sinon.
Si tu prends une console d'occaz tu auras du mal a la revendre vu le marché actuel, tu vas être confronté assez rapidement aux soucis de mise a jour de fixture,aux mauvaises gestions des nouvelles fixtures, au problèmes de pannes ou de matériel vieillsant.
En soft tu as le M-PC qui est gratuit avec une interface ENTTEC(ou équivalent, electroconcept ou autre) qui t'ouvre un univers légalement.
Grand Ma Onpc avec un node
Sunlite (aoutch personnellement) ou Lightjockey qui sont plus des softs discomobile ou discothèque.
Chamsys ou autre.
Titan chez Avolites
9
Il y a la Wing Martin M-Touch qui va sortir cette année, je l'ai précommandée en janvier, on va voir ce que ça donne :)
Le soft est assez imbuvable mais complet. Si l'interface a des bons raccourcis ça peut être correct.

Après, si tu veux acheter absolument une console, évite les Showtec à 1000 euros et prend plutôt de l'occase.
10
Citation de luciolis :
Il y a la Wing Martin M-Touch qui va sortir cette année, je l'ai précommandée en janvier, on va voir ce que ça donne :)
Le soft est assez imbuvable mais complet. Si l'interface a des bons raccourcis ça peut être correct.

Après, si tu veux acheter absolument une console, évite les Showtec à 1000 euros et prend plutôt de l'occase.


alors ça donne quoi cette Martin M-Touch Faderwing