Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils achat projecteurs théâtre

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 796 vues
  • 2 followers
1 Conseils achat projecteurs théâtre

Bonjour à tous,

Je me permet de poser cette question, pourtant pas neuve, mais tous les sujets trouvés ici datent un peu et j'ai l'impression que les choses ont évolué depuis.

Dans un petit théâtre de quartier, plateau de 4mx4m, hauteur sous plafond 2m30, la face est faite avec 5 projecteurs PAR56 !

Ils ont installé des projos à led en contre et latéraux. Ils souhaitent passer aux leds pour la face parce que les projos actuels chauffent trop et consomment trop. Avant qu'ils ne fassent une connerie, j'ai proposé de faire des recherches mais je me rend compte que le choix est trèèèès large. J'aurais besoin d'aide pour les conseiller au mieux.

Par quoi remplaceriez vous ces PAR56, en led pour budget serré ?

Merci pour le temps que vous prendrez à me répondre ! ;-)

 

2

Bonjour tout le monde !

Je ferais bien un UP, mais mon sujet n'est pas perdu dans les profondeur du forum éclairage...

Vraiment... Ma question est trop nulle ou vous ne savez pas ?

Sinon, sur Thomann j'ai vu ça : https://www.thomann.de/fr/stairville_octagon_theater_cw_ww_36x1w.htm

Du blanc (chaud et froid). Sans ventilo pour éviter le bruit. C'est de l'entrée de gamme on est d'accord mais compte tenu de leur budget ça m'a semblé correct. Des avis ?

Merci ;-)

3
Sans budget c'est compliqué de savoir. Je te conseillerais des pcs de chez Robert Juliat ou Etc à Led mais je pense que c'est hors budget. Après il y en a tellement des cheap je ne sais lequel te conseiller...
Je priviligeirais des Blanc+Ambre sans ventilo en effet et qui n'ouvrent pas trop ou avec un Zoom...
4

Merci de me répondre ! C'est cool.

Pour le budget, j'en saurai plus cette semaine mais je sais qu'il n'y a pas trop de moyens...

En fait, la donnée qui m'échappe vraiment c'est l'angle d'ouverture. Je n'ai pas de repères. Ceux là ouvrent à 36°. Mais quels éléments de comparaison ? Les PAR56 actuels éclairent avec quel angle ?

5
tout dépend de la lampe...
578949Sanstitre.jpg
6

Ok ! Merci pour ça. Je vais regarder les lampes de plus près. ;-)

7

Bonsoir ! ;-)

Alors effectivement, l'angle est comparable entre les PAR à led cités plus haut et ceux qui sont en place (WFL).

Pour ce qui est du budget, mon annonce de 4 projos à 150€ leur a déjà fait peur, alors bon... je crois que je vais laisser tomber. A moins que quelqu'un me dise qu'on peut trouver du materiel sérieux moins cher que ça, mais j'ai des doutes.

D'ailleurs, je me posais une question : Ils veulent passer aux leds pour faire des économies d'électricité mais si mes calculs sont bons (dites moi si il le sont ou pas), 5 projos x 300 W x 4h par jour en moyenne x 6 jours x 4 semaines =  144kWh

au prix du kilowattheure ça fait du 20€ par mois économisés (et encore je calcule à pleine puissance et je ne soustrais pas la consommation des nouveaux projos).

Donc la dépense de 600€ serait amortie en 30 mois. On peut légitimement se demander si la dépense est justifiée... zen dites quoi ? icon_lol.gif