Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Linux: Quelle carte son ?

  • 31 réponses
  • 7 participants
  • 4 298 vues
  • 9 followers
1 Linux: Quelle carte son ?

Hello,

J'aimerais savoir quelle carte son vous utilisez avec votre distribution Linux préférer ? Est elle pris en charge a 100% par ALSA / FFADO ext ?

xxoioxx

Afficher le premier post
21
oui ils sont bien installés. Le compresseur avec représentation graphique me sert beaucoup, même avec des divx dont le son fluctue pas mal.
on voit le spot se promener sur la courbe:
http://slackermedia.info/html/images/compressor_calf.png

« 2 + 2 = 5 (pour des valeurs suffisamment grandes de 2) »

22
d'ailleurs ce n'est pas du coté d'Alsa qu'il faut regarder, mais plutot du coté de Jackd

« 2 + 2 = 5 (pour des valeurs suffisamment grandes de 2) »

23

Je perforerais en avoir une en USB pour pouvoir la brancher sur mon portable.

xxoioxx

24
25
heu alsa c'est le pilote et jack le serveur son non?
26

ba c'est pas très clair pour moi non plus de ce coté la car j'ai une carte son qui n'est reconnu sous alsa qu'en lecture sur les deux premier canaux alors que quand je démarre jack elle est pris en charge en lecture et enregistrement sur les 4 entrées et 6 sorties.

Je ne comprendre pas trop car dans la config de jack, il dit utiliser alsa.

la carte son en question est une U46DJ Révision A.

xxoioxx

27
pour moi si, c'est clair jack (c'est l'asio de windows) et alsa est un "adaptateur pour piloter la carte son"
dans jack tu peux faire les réglages de type avancés et tu devrais "voir les entrée de carte son " et il faudra sauver les réglages courant pour y revenir

mais je ne m'avancerai pas plus loin caque carte est différente surtout sous linux
(j(ai testé aussi une interface usb beringer uca200
je ne oyais pas les entrées non plus
mais en cherchant sur "réglages" dans jack sur la partie droite tu peux définir l'interface d'entrée et de sortie ensuite normalement ardour par exemple sais s'y retrouver
mais il faut assigner audio in 1 , audio in 2 ect...

disons que les entrées ne sont pas nommées comme dans windows c'est ce qu'est déroutant

28
alsa fait la différence entre du contenu multimédia ce qui fait que t'as pas besoin d'entrées pour regarder un film lire un mp3 ou une vidéos

dans alsa tu as une partie serveur qui n'est pas jack (on dira que c'est un serveur basique comme audio windows avec les sons windows ce dernier n'as pas besoin d'être actif sous windows car l'asio est un autre serveur audio)
dans notre cas s jack à besoin de alsa ou oss ou autre pour faire communiquer soft+ carte son + audio

sert toi de "patchage" ou "Gladish" pour visualiser le câblage (au sens propre du terme)

quand tu coupe ton soft jack s’arrête mais par defaut le son c'est sorties 1 et 2
je sais que c'est :nawak:
enfin si ya quelqu'un pour pour confirmer ça ???
29
Citation de Art&Prod :
x
Hors sujet :
?? bizarre je n'ai qu'une partie des plugin sur a TS
parc contre sous AVlinux même l'icone de calf plugin pack for jack n'est pas le même

enfin le principal c'est que j'ai pu faire en sorte de choper l'Analyzer j'ai cercjer ça pendant un bon moment



par contre pour revenir dans le sujet je confirme que la carte rme c'est top
mais sans prendre la hdsp tu peux aussi opter pour
https://fr.audiofanzine.com/carte-son-interne/rme-audio/DIGI9652-Hammerfall/petites-annonces/ qui devrait bien tourner
ou même la plus simple en digi rme devrait faire l'affaire prise en carge par alsa et panneau pilote rme digicontrol (enfin je suppose)

je dis ça car entre rme et maudio y'a tout même un fossé sur le rendu et le rendement
faire très attention j`ai une digi pad 96/8 et elle marche uniquement avec linux 2.6 noyau 3.x ne les suporte pas

je suis Dj Techno Maniaque le maitre du rythme

30

Salut

 

J'ai bien fait attention à mentionner la

RME Audio DIGI9652 Hammerfall
RME Audio DIGI9652 Hammerfall  bravo .