Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet que pensez vous de traktor pro 2 connecté a des cdj 850

  • 54 réponses
  • 16 participants
  • 23 214 vues
  • 15 followers
1 que pensez vous de traktor pro 2 connecté a des cdj 850
bonjour


je viens de configurer mon pc pour utiliser mes cdj 850 avec traktor
tout fonctionne bien

mais je trouve qu'il y a un temps de reponse un peu long concernant le jog de la platine
et le logiciel : concrètement pour scratcher c'est carrément la merde !! j'ai pourtant essayer de régler tout ca dans le mapping mais ca ne resou pas le problème

des infos ???


j'ai aussi un kontrol S2 et la ca marche du feu de dieu !!
2
Ne plus utiliser traktor ? car je trouve que traktor avec des CDJ 850 c'est bête :mdr:
3

C'est normal le S2 a une meilleure resolution que la CDJ-850 car il utilise le protocole NHL au lieu du MIDI. L'implementation HID de la 850 dans Traktor n'ayant pas ete faite (et elle ne le sera probablement jamais), les performances sont moyennes, donc le scratch on oublie...

4
merci pour tes explicattions c'est tres claire cloudbreak ;)


je voulais utiliser cette config dans le club ou je travail car mixer pendant 6 h et caler tout à oreille ca devient fatiguant a la longue

mais bon si je peux pas avoir un control precis avec le jog je vois pas l'interet



les cdj900 sont elles mieux ??



5

Les CDJ900/2000 peuvent etre utilisee en HID avec Traktor, donc oui de ce point de vue ca marche beaucoup beaucoup mieux !

6
Est ce que les 850 marche en HID avec SSL, mixxvibe voir vdj ?
7
D'après ce que j'ai lu sur le forum MV, pas encore mais bientôt en ce qui les concerne

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

8
pourriez vous m'expliquer concretement ce qu'est la hid !!
9

J'avais ecrit tout un baratin la-dessus y a pas longtemps, attends que je le retrouve !

 

Voila :

 

Citation :

 

HID signifie Human Interface Device. En francais : un peripherique quoi... Ta souris, ton clavier, ta manette de console sont des HIDs. Si on parle de protocole, on fait alors reference au HID-USB (ce qu'au final on abrege le plus souvent en HID).

 

Pour en revenir aux differences entre HID et MIDI, il faut un peu fouiller dans l'historique de la chose.

 

Le MIDI est un protocole universel et standardise qui a ete etabli dans les annees 80 pour permettre de faire communiquer entre eux synthetiseurs, sequenceurs et boites a rythmes. La norme a un peu evolue depuis mais elle a herite des limitations materielles de l'epoque (notamment en terme de bande passante). Ce qui fait que le MIDI ne peut que convoyer qu'une quantite d'information assez derisoire par rapport aux standards actuels et necessite toute une surcouche de driver pour fonctionner sur des ordinateurs etant donne qu'a la base c'est un protocole concu pour des machines hardware tres specifique.

 

Le HID-USB, lui, est un protocole concu directement pour gerer les peripheriques informatiques. Il opere a bas niveau, donc s'execute avec moins de latence que le MIDI (mais honnetement la difference n'est pas sensible pour l'utilisateur). Ce n'est pas un protocole standardise donc il n'est pas contraint a respecter un certain format comme le MIDI. Donc potentiellement le HID propose une meilleure resolution que le MIDI. Maintenant le gros hic du HID, c'est que vu qu'il n'est standardise, chaque constructeur fait sa soupe comme il l'entend (il n'y a donc un pas un seul protocole HID-USB, mais autant qu'il existe de peripheriques HIDs) et donc que chaque device doit etre implemente separament au niveau logiciel. 

 

Maintenant si on revient au DJing, et qu'on regarde les ecosystemes Itch et Traktor, on se rend compte des choses suivantes :

 

- Itch est un partenariat entre Serato et divers constructeurs materiels, offrant des controleurs pour une solution logicielle fermee. Etant donne que c'est un systeme clos, il est aise de developper et integrer en HID les divers controleurs. Il en resulte une meilleure performance au prix d'une perte en flexibilite (un peu comme chez Apple). L'autre point negatif c'est que la nature du partenariat Serato/constructeur est exclusive. Novation ne peut pas donner les codes HID du Twitch a NI pour Traktor.

 

- Traktor au contraire est un logiciel ouvert, base sur le protocole MIDI. NI permet donc a tout constructeur qui sort un controleur respectant la norme MIDI de venir faire joujou avec son logiciel. Maintenant si le constructeur veut du HID, alors il existe la certification Traktor Ready. Moyennant espece sonnante et trebuchante, NI implementera le HID pour tel ou tel controleur (et voila comment certaines CDJs fonctionnent en HID sous Traktor), tant que ca ne concurrence pas leurs controleurs maisons (car oui NI est egalement un constructeur de materiel). NI a egalement recemment develope son protocole HID maison, le NHL, qui permet a l'utilisateur final de remapper les controleurs NI comme avec du MIDI tout en profitant d'une meilleure resolution.

 

Donc pour resumer :

 

- Pas de grandes differences au niveau latence entre MIDI et HID-USB, mais potentiellement d'enormes point de vue resolution.

- Traktor supporte le HID, mais de par la nature de ce protocole, l'integration ne peut se faire qu'au cas par cas et se heurte souvent aux interets commerciaux de chaque partie.

 

[ Dernière édition du message le 25/09/2012 à 18:26:48 ]

10
super mercic'est tres claire je comprend mieux tous les problemes que j'ai !!

donc au final avec un peu de chance les CDJ 850 moyenant une mise a jour pourrais fonctionner en hid ??
en attendant comme dirais mon oncle je l'ai dans l'os !!