Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mixed In Key Mixed In Key 5
Photos
1/4
Mixed In Key Mixed In Key 5

Logiciel DJ de la marque Mixed In Key

Prix public US : $58 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Mixed In Key 5 vient de sortir

  • 18 réponses
  • 13 participants
  • 5 117 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur la news : Mixed In Key 5 vient de sortir
Mixed In Key vient de publier la 5ème version de son logiciel du même nom destiné aux DJ qui mixent sur Mac OS X et Windows.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
C'est ça grosso modo, voici un lien qui est bien parlant. Pour le soucis de passerelle dans traktor est ce que la case key dans ta tracklist est activé, la ou est situé bpm titres et tout le bordel.

[ Dernière édition du message le 26/07/2012 à 17:18:48 ]

12
Sauf que mixed in key "découpe" les sons, key finder est bien mais dans un morceau il y a différents mouvement et pas une seul tonalité tout le long du morceau.
13
Je ne sais pas, je ne connais pas keyfinder. Mixed in key ne reconnait que les différentes tonalités depuis la dernière update, avant il fonctionnait de la même manière dont tu décrit keyfinder avec une seule tonalité pour tout le morceau.
14
Bonjour !

Etant un musicien dans l’âme avant tout, et privilégiant de longs mashup sur des styles pourtant qui s'y prêtent pas. J'ai rapidement adopté le mix harmonique, au début je faisais tout ça à l'oreille et la mémoire ( mixant sur platines, je triches pas comme vous sur traktor :bravo: private joke). Mais bon c'est vite devenue difficile pour une petite tête comme la mienne (j'ai beau avoir l'oreille absolue et deviner rapidement la tonalité d'un morceau, ça met un petit temps), j'ai donc analyser une bibliothèque de 1200 morceau +- à l'oreille (avec un piano tout de même pour être sûr) et j'ai noté la tonalité de chaque morceau dans le tag album. De cette façon sur mes platines (dns 3700), je pouvais faire des recherches par album et trouver tous les titres ayant la même tonalité. De plus ayant fait de la musique auparavant, je connaissais les règles de l'harmonie à savoir, la tonique, l'equivalente mineur/majeur, la dominante et la sous dominante. Et quand on est en mineur, on prends la quinte de la tonique... enfin tout ça est mécanique et je dois même plus y irréfléchir, je sais très bien quel tonalité peut aller ensemble.
Comme je l'ai dis, j'ai tout fait à la main.. mais maintenant ma bibliothèque a presque doublé (enfin presque), et je me vois mal passer de longues heure pour analyser un millier de morceau. Est ce que l'analyser de mixed in key est vraiment fiable ? parce que limite pour les morceaux que j'ai pas encore analayser, si il y a des erreurs.. ok ça passe.. mais si tous les morceaux que j'ai DEJA analyser à l'oreille se trouve changés, je l'aurais vraiment mauvaise.

D'un coté, juste l'analyser de la tonalité m'importe.. la roue, et autres fonctionnalité de mixed in key n'ont aucun intérêt.
J'avais utilisé un soft gratuit, il y a 9 mois.. un truc avec evolution dedans. Et à 50-70% il était à coté de la plaque.. Vous connaitrez pas un autre logiciel gratuit qui gère dans l'analyser de tonalité et qui l'inscrit dans l'id tag.

De plus, existe t'il un logiciel automatique qui permet de transférer tous les tag "tonalité" sur le tag album automatiquement ? (juste une commande).
Merci
15
Bonjour,

MIK est relativement fiable, après un morceau peut avoir plusieurs tonalité et dailleurs la dernière mouture de MIK le prend en charge.
x
Hors sujet :
(private à 1€ joke bis: on peut aussi mixer en vinyle analo sans indication de bpm contrairement à tes cdj ^^). Traktor c'est pas tricher, tu peux mixer en timecode sans utiliser le sync. Ca revient à mixer de la même manière que toi avec tes dns et les indications qu'elles te donnent. :-D On peut aussi se servir du sync) Mais c'est pas le sujet de savoir qui à la plus grosse ;)


Sinon, je pense que tu dois faire référence à rapid évolution apparemment plus haut on parle également de keyfinder, je ne peut pas t'en parler j'ai pas tester. J'avais tester vite fait RE, mais je préfère mik plus précis et je crois que RE tourne avec java ça pédalais chez moi. Pour le logiciel automatique avec l'inscription dans le tag album de la key. Je ne connais pas, mais en sachant que quand tu fais une analyse sur mik, il te le reporte dans le soft, c'est que ça doit être tagé à mon avis. Je ne suis pas chez moi donc je ne peux pas te le confirmer. Par contre si tu à l'oreille absolue et que tu a peur que le soft te contredise évite peut être. MIK ne te sortira jamais un 100% c'est sur, mais sur une bonne partie il est juste, tu avais posé toi même la question l'an dernier apparement

[ Dernière édition du message le 11/08/2012 à 16:46:31 ]

16
x
Hors sujet :
je trouve qu'organiser ses playlist uniquement selon mixed in key c'est plus tricher que d'utiliser le sync

[ Dernière édition du message le 11/08/2012 à 17:15:13 ]

17

Tu peux aussi essayer Keyfinder, gratuit et aussi puissant et fiable que MIK.

18
La je me tourne vers des musiciens comme Xaldin et je pose une autre question :

si je change la vitesse d'un morceau sans le master tempo, je change la tonalité ? enfin je crois !!

Ce serais super de savoir de combien doit on accelerer ou ralentir un morceau pour trouver la bonne harmonie et augmenter ses choix de comptpatibilités !!!

est ce que je propose est censé ??!!

Merci d'avance de developper....
19
C'est écrit dans le lien donné plus haut:

Une règle simple nous dit qu'une variation de +-6% du pitch correspond à un changement de tonalité de +-1/2 ton