Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Beatport Sync
Photos
1/1
Native Instruments Beatport Sync

Logiciel DJ de la marque Native Instruments

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Petites sautes de son

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 676 vues
  • 2 followers
1 Petites sautes de son
Hello

Voilà, j'utilise Beatport Sync depuis pas mal de temps, et j'ai remarqué qu'il lui arrivait régulièrement de faire des micro-décalages rythmiques, chose que je n'observe jamais sous Windows Media.
Comme je préfère largement l'interface de Beatport, je souhaite pouvoir continuer à l'utiliser. Donc j'aimerais savoir si quelqu'un a rencontré le même problème et s'il a pu le règler?

Ma config est la suivante:
Intel Core 2 Duo T7200 à 2GHz
2 GO de RAM
WIN XP SP2
Drivers ASIO de ma E-MU 1616

En fait, l'idée serait de passer à Tracktor sous peu, pas forcément pour du live, mais quand même pour une utilisation à caractère professionnel. Or vu que le moteur audio de Beatport est le même que celui de Tracktor, je souhaiterais d'abord éradiquer ces problèmes de décalages avant d'investir dans un logiciel plus couteux où je risque de retrouver les mêmes bugs...
Merci de vos réponses! :)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

2
Je suis le seul à avoir ce problème? :???:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

3
Y'a des chances oui :mdr:
Vérifie si ton driver ASIO est bien réglé, si la latence est trop faible pour ta carte son (très possible) rajoutes-en un peu et normalement ça devrait bien marcher.
Editions Cronos - CronoStudio - Cronos Musique : http://cronos.musicblog.fr/
4
Ben le souci, c'est que ça ne ressemble absolument pas aux craquements et glitchs divers rencontrés dans un séquenceur quand la latence est trop faible.
Non, là il se décale simplement, exactement comme un musicien qui ne serait pas carré. :noidea:

Mais je vais quand même suivre ton conseil et voir pour la latence, on ne sait jamais. Par contre, j'ignorais qu'on pouvait la regler sur Beatport. Je ne l'ai pas sous les yeux là parce que je suis au taf, j'imagine que c'est dans les options audio (putain la logique, je m'épate grave là! :mdr: )
Je vais voir ça et je te tiens au courant.
Merci de ta réponse en tous cas :bravo:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

5
Lol lol lol ! :mdr: :mdr: :mdr:
C'est pas forcément la latence c'était une hypothèse mais elle me paraissait rationnelle donc je ne me suis pas privé de ramener ma science haha :volatil: mais si tu dis que ça ressemble pas aux défauts défauts de latence habituels ça peut provenir d'autre chose. En tout cas moi ça me le fait pas, mais essaie de régler la latence à partir de Beatport et/ou de ton driver de ta carte son. Pour Beatport tu ouvres les options dans File/Preferences, onglet Audio Setup et tu règles avec Audio Latency (Si si j'te jure ! :mdr: ), ladite Audio Latency étant exprmiée en millisecondes (ça m'a paru bizarre au début mais ça marche pas mal). La mienne, avec ma carte son naze (Berhinger UCA 202 haha :rocket: ) à titre indicatif, est réglée sur 14.5 ms et ça marche ma foi très bien. Essaie également avec plusieurs drivers Asio (Kernel, Asio4All, DirectX Full Duplex, Multimedia etcetcetc...) et vois si ça cloche ! :bravo:
Editions Cronos - CronoStudio - Cronos Musique : http://cronos.musicblog.fr/
6
Eh bien figure-toi qu'il semblerait bien que tu aies eu raison, mon ami!

:bravo:

Depuis que j'ai augmenté la latence de mes drivers E-MU, le problème a disparu! Il n'apparait pas non plus quand j'utilise, à latence plus faible, les drivers ASIO4ALL.
Espérons que cela se vérifie avec le temps.

Quoi qu'il en soit: Thanks a lot! :boire:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

7
Hahaaaaa j'suis trop fort !!! :mdr:
Ce fut un grand plaisir :cobra:
A une prochaine fois où nos logiciels adorés planteront ! :bravo:
Editions Cronos - CronoStudio - Cronos Musique : http://cronos.musicblog.fr/
8

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!