Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Pro 2
Photos
1/107
Native Instruments Traktor Pro 2

Logiciel DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Prix public : 99 € TTC

Sujet Traktor Pro 2 + F1 : transformer un sample One shot en une boucle avec bon BPM ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 616 vues
  • 2 followers
1 Traktor Pro 2 + F1 : transformer un sample One shot en une boucle avec bon BPM ?
Bonjour

Le titre n est peux être pas très explicite, mais n'étant pas un pro, j explicite ce que je souhaiterai faire :

j ai des samples de Kick en "One shot" (.wav) que j aprecie et que je souhaite transformer en look avec un BPM précis (128 par exemple).
J ai en ma possession la S4 et la F1 de NI.

Avez vous une petite idée simple pour réaliser ma demande ? (software: ableton,fruity ect etc ?)
d'avance merci
2
Faire le beatgrid :
sur Serato je prend un one shot, si je veux un truc a 128 je fou le bpm a 128, je place la grid pour faire en sort que le sample corresponde au numéro de pas souhaité ; par exemple : je veux un snare sur le troisième temps, je place/fait glisser la première balise de la phase pour faire en sorte que mon sample de snare soit sur le 3ième repère de la grille (beatgrid) puis j'enregistre une boucle de 4 temps a partir de la première balise.
J'utilise plus Serato que Traktor mais ça doit être à peu près la même chose (ou alors il faudra prévoir du temps de silence sur chaque sample pour faire le grid)


Pour le faire à la volée, tu peu utiliser le loop rec en sélectionnant bien le remix deck, puis tu copie/colle sur un de tes sample slot.