Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer rekordbox
Photos
1/59
Pioneer rekordbox

Logiciel DJ de la marque Pioneer

Prix public : gratuit
Acheter

Sujet Désolé mais Rekordbox est une grosse daube

  • 38 réponses
  • 11 participants
  • 12 369 vues
  • 12 followers
1 Désolé mais Rekordbox est une grosse daube
DJ confirmé de plus de 25 ans, je travaille en CD, mp3 depuis des années, je me décide de me pencher sur le cas Rekordbox, puisque j'ai acheté le fameux pioneer XDJ RX. Auparavant tous mes titres ,( près de 150 000) étaient triés en dossier sur clé ou DD. Je tente donc de trier et d'analyser cette jungle de mp3 via le fameux logiciel .
Et là je pète un cable.
Exemples:
A la base si on crée des playlist sur une clé vide, tout est fourré comme Itunes dans un dossier content, avec un sous dossier pour chaque nom d'artistes et titre. Bonjour donc si on souhaite faire le ménage directement sur le disque dur. Donc si l'on veut garder un minimum d'ordre dans l'explorateur du DD ou de la clé USB, il faut créer ses dossiers et copier les MP3 avant et établir ses playlists via ces derniers. Bref, une perte de temps pire que si on le faisait à l'ancienne.

Deuxio, voila 3 jours que je tente de taguer les morceaux correctement. Je tague donc toute une floppée de titres dans les playlists d'une clé ( Artiste et titres) Puis c'est en important toutes ces playlists de la clé que l'on devient fou, en effet la moitié du boulot fait à la main de la liste des artistes a disparue dans la copie. Bref, je ne suis pourtant pas du genre à ramer sur des logs mais Rekordbox, au delà de l'analyse des mp3 pour ceux qui mixent à la hache,ce programme est pour moi une grosse daube, à moins d'y passer des lustres.
Vos avis sont les bienvenus.
2
Salut,

Tu m'as l'air d'avoir un avis hyper tranché !!

A mon avis, il te manque certaines connaissances techniques pour comprendre les choix faits par Pioneer.

Comme toi, je viens du CD, puis d'un rangement de chansons déjà par répertoire. Je ne me suis pas encore complétement adapté à cette idée de travailler par collection et de faire des playlists intelligentes mais je m'y atèle !!

Accepter de travailler autrement pour après pouvoir en faire beaucoup plus, c'est faire preuve de modestie et de jeunesse d'esprit !!


Ce que j'ai compris et que, je pense, tu devrais apprendre également pour comprendre la façon de travailler.
Tous les systèmes informatiques utilisant des données utilisent des bases de données qui sont des gros paquets de données ou tout est rangé et indexé. Pour de la comptabilité, une fait pas une base de données juste pour les clients, une autre juste pour les factures, ... On fait une grosse base de données avec tout et on indexe pour pouvoir tout retrouver. C'est exactement comme cela que fonctionne le stockage sur une clé USB passée par rekordbox. Tous les MP3, peu importe leur playlist, genre, année, rating, ... sont rangés dans un seul et même répertoire.

Si on travaille comme ça en informatique (donc sur clé USB également), c'est pour pas mal de raisons qui ne doivent pas être négligées comme tu sembles pourtant le faire : beaucoup plus rapide, croisement dynamique des données, gestions plus aisée de la taille, ...

Travailler sur base d'une seule collection, à savoir tous tes MP3 dans un même dossier te permet d'avoir moins de MP3 à stocker. Si tu as plein de répertoires, tu risques d'avoir plusieurs fois la même chanson dans différents répertoires, donc ça prend beaucoup plus de place. Alors qu'en taguant, année, genre, rating, commentaires, tu sais retrier et faire des playlists.

As-tu compris et commencé à utiliser les playlistes intelligentes ? C'est la clé pour utiliser rekordbox correctement et pas juste comme un "analyseur" ?

Il est clair que bien ranger ses mp3, les tagger correctement, ça prends du temps. Comme de ranger ses CD's ou d'être DJ !!

Je t'invite à liste ce sujet qui parle bien de ta façon de voir les choses comment en fait bien utiliser rekordbox :
https://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-dj/pioneer/xdj-rx/forums/t.596156,rekordbox-xdj-rx.html

Le changement, c'est toujours difficile mais dans ce cas, c'est très bénéfique !!!
3
Merci pour tes conseils Sirius? Au niveau du seul dossier content, tu n'as pas tort, cela evite les nombreux doublons. Faut que j'arrive à me faire a la bestiole. Je pense qu'il faut en effet prendre le temps de taguer correctement les milliers de songs avant sur un autre protocole, c'est un boulot de dingue vu le nombre de fichiers que j'ai, mais je devrais y passer
4
Il surtout trop lent pour exporter les playlistes......3 sec pour mettre un dossier de 60 titres directement sur un clef,quand rekordbox met 20 min....

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

5
C'est bizare car chez moi 60 musiques ça me prend 20 secondes:-D

 

Mixcloud

 

6
Ha ben pourtant ai un macbook I7 avec un ssd et mes cles font partie des plus rapide en ecriture.....bref pas grave en sois mais chiant

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

7
Ha je pensai que tu parlais de l'analyse ... Désolé :-D

C'est vrai que la copie peut être un peu longue des fois mais bon entre nous tu prépares tes sons 5minutes avant de partir.

 

Mixcloud

 

8
Ben bossant a saint tropez j'ai pas le choix....quand sur une private tu a des xdj de merde......

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

9
Qu'est ce que c'est que ce post !!!!


Rekordbox est un tres bon outil qui a bien evolué.
Et pour tirer partie de toute sa puissance, il faut le connecter sur les cdj et djm 900.
La, on tire le meilleur des 2 mondes (hard cdj et puissance recherche ordi)


Une blague ce sujet, modo au secours....

DeeGSA        

Soundcloud

10
JUST LOL IT :-D

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion