Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer rekordbox
Photos
1/59
Pioneer rekordbox

Logiciel DJ de la marque Pioneer

Prix public : gratuit
Acheter

Sujet Désolé mais Rekordbox est une grosse daube

  • 38 réponses
  • 11 participants
  • 12 369 vues
  • 12 followers
1 Désolé mais Rekordbox est une grosse daube
DJ confirmé de plus de 25 ans, je travaille en CD, mp3 depuis des années, je me décide de me pencher sur le cas Rekordbox, puisque j'ai acheté le fameux pioneer XDJ RX. Auparavant tous mes titres ,( près de 150 000) étaient triés en dossier sur clé ou DD. Je tente donc de trier et d'analyser cette jungle de mp3 via le fameux logiciel .
Et là je pète un cable.
Exemples:
A la base si on crée des playlist sur une clé vide, tout est fourré comme Itunes dans un dossier content, avec un sous dossier pour chaque nom d'artistes et titre. Bonjour donc si on souhaite faire le ménage directement sur le disque dur. Donc si l'on veut garder un minimum d'ordre dans l'explorateur du DD ou de la clé USB, il faut créer ses dossiers et copier les MP3 avant et établir ses playlists via ces derniers. Bref, une perte de temps pire que si on le faisait à l'ancienne.

Deuxio, voila 3 jours que je tente de taguer les morceaux correctement. Je tague donc toute une floppée de titres dans les playlists d'une clé ( Artiste et titres) Puis c'est en important toutes ces playlists de la clé que l'on devient fou, en effet la moitié du boulot fait à la main de la liste des artistes a disparue dans la copie. Bref, je ne suis pourtant pas du genre à ramer sur des logs mais Rekordbox, au delà de l'analyse des mp3 pour ceux qui mixent à la hache,ce programme est pour moi une grosse daube, à moins d'y passer des lustres.
Vos avis sont les bienvenus.
2
Salut,

Tu m'as l'air d'avoir un avis hyper tranché !!