Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer rekordbox
Photos
1/59
Pioneer rekordbox

Logiciel DJ de la marque Pioneer

Prix public : gratuit
Acheter

Sujet Problème d'analyse dernière version de rekordbox

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 5 724 vues
  • 1 follower
1 Problème d'analyse dernière version de rekordbox

Bonjour à tous,

 

J'ai un petit soucis depuis la mise à jour du dernier rekordbox 4.0.6, en fait j'ai analysé tout mes track, mais il reste quelques morceaux que j'ai réalisé sur cubase en faite c'est pour scratcher.

C'est un fichier wav que j'ai composé avec des samples vocaux et lors de l'analyse il m'indique que le fichier est à 0 bpm, et donc je suppose que c'est pour cela que je n'ai pas ma waveforme centrale sur mes cdj 2000 nexus.

 

Savez vous comment procéder pour afficher cette waveforme, sachant que sur les 4 fichiers wav que j'ai créer avec d'autres voix, seulement 2 affichent bien la waveform ainsi que le bpm.

 

J'ai les dernières maj pour rekordbox et pour les cdj

 

 

Merci de vôtre aide

2
Salut,

si tu spécifie toi meme un BPM à la main, il t'affiche la grille ?
3

Bien non du coup j'ai oublié de le préciser.

Comme avant il était d'environ 130 bpm j'ai mis 130 mais rien, même après une synchro avec mon disque dur.

Sinon rekordbox quand à lui affiche bien la waveforme comme les autres

[ Dernière édition du message le 19/02/2016 à 16:58:28 ]

4
RB a plusieurs mode d'analyse (BPM span).
seulement d'après ce que tu dis la track en question n'a pas une signature spectrale suffisante pour que son algo établisse le rythme.
Par contre je crois que si tu lui rentre à la main le BPM, il pose une grille correspondant au BPM imposé.
5

Vu que je cale les sons à l'oreille sans me soucier du bpm j'analyse mes sons en mode dynamique, du coup ça représente vraiment bien ce que fait un morceau, contrairement à avant ou je calais en regardant le bpm sur l'écran des cdj.

 

Je vais essayer d'analyser en mode normal juste pour ce morceau et je repost ensuite

 

[ Dernière édition du message le 19/02/2016 à 18:48:39 ]

6
Citation de Mimik. :
Vu que je cale les sons à l'oreille sans me soucier du bpm 


:bravo::bravo:

Je viens d'essayer sur le miens sur des samples sans BPM (bruitage, scratch...).

- bascule RB en mode GRID (par défaut il est en mode CUE/LOOP)
- dans le champ BPM qui est par défaut à 000.00, entre un chiffre bidon
- la grille correspondante va apparaitre et le morceau sera enregistré comme ça.
7

Ok j'vais essayer ça, prions ensemble icon_ptdr.gif

8

Bon je viens d'essayer sur rekorbox la grille est maintenant présente, et pas sur les cdj, et je crois que c'est la fin, il y a plus rien à faire...... tristesse icon_volatilize.gif

9
Merci beaucoup j avais un prob de bom maintenant grâce à vous je ne l ai plus. Merci encore