< Tous les avis Serato Scratch Live

Logiciel DJ de la marque Serato appartenant à la série Scratch Live

djmiko95 djmiko95
Publié le 24/04/07 à 02:14
Rapport qualité/prix : Mauvais
Pour les caractéristiques qui ont motivé mon choix : je pense avant tout à la fiabilité. J'avais essayé d'autres logiciels mais je dois dire que Serato m'a bleufé par sa stabilité et fiabilité d'utilisation.
Je mix avec Serato depuis presque 1 ans pour chacune de mes soirées et je n'ai jamais eu aucun probleme.
Voici ma configuration : 2 platines vinyle MK2 SL1200, une table de mixage ECLER HAK 360, un IBOOK G4 1,20ghz avec 768 Mo en Ram qui tourne sur Mac OS X en 10.4.9. J'ai choisi un portable Apple pour pour sa fiabilité et sa stabilité. Et pour finir un disque dur externe Iomega Minimax de 160 gg en Firewire.

MISE EN OEUVRE

Pour l'installation je n'ai eu aucun problème, tout s'est configuré de manière simple. En plus avec le Ibook c'est vraiment simple comme bonjour, tu branches tu clic sur Scratch-Live et s'est parti pour des sessions de mix.
On peut aussi preparer ses playlist à l'avance grace à Itunes.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Pour l'utilisation en soirée s'est vraiment super, fini les bac de 50 kg et les disques rayés ou même volés (lol). Scratch-Live est une pure merveille de simplicité d'utilisation, c'est super fluide. Même pour le mix, l'interface sur l'ecran nous permet une tres bonne visibilité des son. Les mix sont même facilités car maintenant en plus du repert sonore, on a un repert visuel car les oscillations sont cote à cote et défile à la verticale. C'est vraiment bien pensé.

Je risque de ressortir un slogan bien griller mais c'est la phrase qui veut tout dire : J'en ai rêver Serato l'a fait !
Serato est, à mon avis, l'évolution du deejaying. Au debut j'etais super sceptique mais une fois essayer c'etait l'adopter.
Malgrés son prix elever par rapport a son concurent son prix est justifier.
Serato c'est l'AVENIR !!!