< Tous les avis Serato Scratch Live
Serato Scratch Live

Logiciel DJ de la marque Serato appartenant à la série Scratch Live

Dj bougui Dj bougui
Publié le 24/07/08 à 23:13
Ce qui a motivé mon choix est que ce matériel devient incontournable, le poids des vynils ainsi que le couts de ceux-ci font que le numérique a pour moi gagné la bataillr, bien sur on reste sur du mix vynils.

Mon usage est assez variez, je suis dj généraliste donc mon sérato passe toutes les musiques bien sur celu-ci est plus adapté quand je joue mon style de musique House-Electro.

Pour gérer celui-ci j'utilise un pc portable 1,5ghz de processeur couplé a 1024 mo de mémoire avec windows Xp, j'utilise également un disque dur externe 320Go WD pour mes zics.

MISE EN OEUVRE

L'installation s'est fait a la vitesse grand V , 5 minutes ont suffi et encore j'ai pris mon temps.
J'ai pu rencontrer des difficultés a cause des musiques itunes car j'achete beaucoup sur cette surface (conseil: choisisez les version en 256Ko:bits) mais en mp3 c'est nickel.

La config est simple, apprenez bien les raccourcis claviers il vous seront trés utiles.

Non le manuel n'est pas simple, il es en anglais heureusement servez vous du "?" qui vous guidera et des forums "scratchlive et sonofanzine"

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Les drivers pas de problème a se niveau, je suis a la version 1.8.2 ont peut dire que sa bouge avec ses versions et pas mal d'améliorations.

Aucune latence entre la partie harware et software.

J'ai jamais enregistrer avec donc pas d'avis.

Je l'utilise depuis 2 mois tous les week end, ce que j'aime le plus me déplacer avec seulement mon pc + disques et c tout. bien sur toutes les musiques sont dans mon pc.Sinon la fiabilité du produit reste exemplaire.Ce que j'adore également les courbes des musiques pour avoir les fréquences. voila le systéme de rangement

je ne trouve pas ce produit cher (acheter d'occasion 450€)car celui-ci vous remplace 2 platines cd donc si vous disposer d'un ordi portable cela est fait pour vous.

Avec l'expérience je referais ce choix, même si maintenant je preferais investir dans la table de mixagge ttm-57 avec sérato integrée + vidéo ssl. Mais non aucun souci sérato=100%