Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Serato Scratch Live
Photos
1/217
Serato Scratch Live

Logiciel DJ de la marque Serato appartenant à la série Scratch Live

Sujet Serato scratch live VS Final scratch 2

  • 40 réponses
  • 11 participants
  • 6 095 vues
  • 11 followers
1 Serato scratch live VS Final scratch 2
Bonjours à tous :D:

J'aimerai acquérir l'une de ces 2 interfaces DJ mais pourriez vous m'aiguiller
dans mon choix ?

Quelle difference entre les 2 produits ?

Merci par avance :bravo:

ps: je posterai cette question aussi sur le forum de FS2
2
Bonjour

j ai les 2 et vend le serato d ailleur.

pour le scratch le serato est un peu mieux au niveau de l attaque et de ca stabilité.

par contre l interface est moche et pas tres pro c est mon avis.

le fs2 est beaucoup plus pro au niveau de son interface et surtou au niveau de ca carte son.

pour moi le fs2 une fois bien calibré est le meilleur logiciel sur le marché.

voila.
3
Re bonjour.

juste pour preciser je me serd du fs2 depuis 2 ans tous les week end sans exception.

pour ceux qui parlent de plantage... non pas le fs2 il faut juste savoir le calibrer au depart.

le rendu des mp3 avec le scratch amp (carte son)est irreprochable.

pour le mix ou pour le scratch le fs2 fonctionne tres bien en vinyl comme en cd.(sur cdj 1000 ou 800mk2 ou mk3 ou sur dns3500)

et en plus tu peux aussi utiliser le traktor dj studio avec plein de fonction suplementaire.

pour c est fs2.

bye
4
Merci Crazybu pour ta réponse et ta franchise

J'ai peut-etre posé une question embarrassante car y'a pas beaucoup de monde qui repond

Merci
@+
5
Il y a Dj deck qui est pas mal aussi il parrait.
Opooly a fait un thread dessus.

Tu peux le télécharger en version d'évaluation pour tester.
6
Personne ne répond car c'est l'éternel débat (inter)minable entre les interfaces...

Le mieux est de te faire ta propre idée en les essayants chacuns d'eux !

Maintenant, si tu veux des avis perso :
Native Instrument et Stanton : Séparation, donc plus de mise à jour (y en avait avant ?) et plus de support (y en avait aussi ?)... Pour avoir des fonctions supplémentaires, il faut apparament passer sur Tractor 3, donc relacher des ronds pour un produit déjà plus cher au départ qu'un serato.
L'interface, ok c'est une questrion de gout. PErso, je préfere de loin celle du serato, par rapport à n'importe laquelle de la concurence : elle est carrée, pas fouilli, on s'y retrouve TRES rapidement. Après ca dépend si tu veut acheter une interface graphique ou un logiciel d'émulation vinyl...
Coté plantage, bah dans la plupart des softs, ce qui fait planter, c'est les mp3 pourris. Après, il y a le fait que le soft soit plus ou moins sensible... mais que l'on dise pas que le FS2 ne plante pas car cela est faux.
SIEL 2005, je suis passé 5 min au stand où les types se poivreautaient la gueule, j'ai essayé, le truc s'est viandé...
SIEL 2006, le truc s'est viandé en démo...
Et sans parler de la vidéo connue de ScratchWorx où le soft se rétamme la tronche pendant que le gars scratch, et le sample de scratch se met en boucle sans aucune possibilité de controle...

Enfin on pourrait en dire des tonnes, que ce soit sur l'un , ou sur l'autre , mais est ce bien utile cela ?

Pour ce qui est de poster la question sur le forum FS2, bah je vois pas trop là ... les mecs vont pas te dire que la concurrence est mieux, ou alors sont vraiment cons au point de se tirer une balle dans le pied ...

Pour dj deck , ouais boaf .... enfin ca dépend ce que tu veux faire et le budget que tu as à mettre ....
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

7
Salut.

ecoute moi zero plantage avec mon fs2

je m en sert depuis 2 ans tout les week end pendant 6h non stop en cd ou en viinyl et zero plantage franchement j insiste la dessus.

moi j ai essayé les 2 et pour moi ce sont les 2 meilleur meme si je prefere l interface et la qualité sonore du fs

tu parles du siel et de plantage ba si les gens de chez dstanton ne savent pas parametrer leur systeme lol.

ou je suis d accors avec toi c est sur les mise a jour et le suivi du produit.heu 5/20 c est deja trop pas de mise a jour a part le traktor3 pas d evlution du produit etc....

mais encore une fois je lui demande pas grand chose de plus a mon fs2. l interface est magnifique les son au top zero plantage pour moi ca me convient.

j aimerais que je les gens de chez stanton communique un peu plus sur le produit parce que aujourd hui c est zero mais zero totale.

ils preferent promotionner leur pauvre platine cd ou vinyl ou la place est deja prise par de la concurence et quel concurence...

bref domage que le fs2 soit stanton. mais j adore mon fs.

desolé pour les fautes mais c est un sujet qui me soule un peu je parle de stanton biensur.

bye
8
Ah mais j'ai jamais dis que TON fs2 plantait, si tu relis bien tu verras que mes propos sont différents.

Et concernant le paramètrage, je vois pas pourquoi un mauvais parametre aurait fait crouter le soft... a la limite, que la lecture soit mauvaise ou tout ce qu'on veut mais de là à claquer la porte :D
Alors oui effectivement, on pourra toujours donner un tas d'explications aussi rationnelles les unes des autres mais ce que l'utilisateur final regarde, c'est pas pourquoi ca plante, mais simplement le fait que ça plante (et ce, quelque soit le logiciel là).

Pour les mises à jour, bah faut pas rêver, ils ont fait déjà le coup avec FS 1.5 .... A savoir, t'achetes la 1.1.3, t'as une pauvre update 1.1.4 et faut casquer pour avoir la 1.5 (qui n'est ni plus ni moins qu'une adaptation du soft pour march(ouill)er sous Windows XP, mais pas de fonction supplémentaire)... Cette version 1.5 laisse place à 1.5.1, 1.5.3 puis 1.5.4 et c'est tout !!! (Evidement, les mises à jours 1.5.x n'ont rien apporté).
Tout le monde s'est fait avoir j'en suis sur, je me serais mis d'dans aussi si j'avais pas marchandé la 1.5 gratos avec les gars de chez NI.... Mais bon, purée, c'est du foutage de tronche là !

Et pour FS2, on recommence, mais gros coup de pub, stand impressionnant au SIEL et pis voilà ... le truc est cher, y a eu 2 / 3 maj pour corriger quelques bricoles... et pour les options et fonctionnalités supplémentaires, il faut racheter une mise à jour ... V'là le fric balançé par les fenêtres !
Sans compter qu'apparemnt les boitiers lâcheraient les uns après les autres...

Bon, en tout cas, pour la comm, là aussi à mon avis faut pas rever, à mon avis, c'est malheureusement un produit mort-né ce FS2 (dans le sens où le suivi sera probablement abandonné). Enfin voilà, pas vraiment sympa de la part des éditeurs !

Et comme tu le dis, ils jouent effectivement sur la mise sur le marché des platine (CD ou vinyles) qui sont fichtrement horribles (avis personnel) alors que comme tu le précises également, ce marché est déjà pris par Pioneer et Technics ...
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

9
Pourquoi bof pour DJ decks?
10
Usine à gaz à paramètrer, sans vraiment de garantie en matières de fonctionnement. Je me vois pas me pointer en soirée sans certitude de fonctionnement. Enfin bon, après ca dépend l'utilité que l'on en a, mais recentrons nous sur le sujet initial qui est FS2 vs SSL :)
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H