Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les logiciels tactiles pour Windows 8 (Windows 8.1 - Windows 10)

  • 43 réponses
  • 13 participants
  • 16 959 vues
  • 24 followers
1 Les logiciels tactiles pour Windows 8 (Windows 8.1 - Windows 10)
Hello,

les ordinateurs (surtout portables) avec écran tactiles se multiplient. Une aubaine pour des applications musicales.

Mais pour l'instant, l'offre semble un peu juste.

Je vous propose donc de regrouper ici les softs de musique (séquences, instruments et effets virtuels, surfaces de contrôles / télécommandes) adaptées à une utilisation tactile.

[ Dernière édition du message le 17/04/2016 à 11:55:47 ]

Afficher le premier post
21
Je ne connaissais pas, mais les avis sur le Windows Store ne font pas envie.

qweroth : bien d'un quoi ? :-D

J'ai testé un peu StageLight et pour l'instant, j'ai croisé un beau bug. J'ai voulu faire du 6/8 et, s'il l'a bien pris pour le général, il n'a pas aimé pour le step-séquenceur.

C'est pas très grave : fermeture et rouverture du fichier et c'est passé. Par contre, l'affichage est super relou quand on veut faire des boucles de plus de 4 mesures. C'est con. :|

[ Dernière édition du message le 08/07/2014 à 02:25:22 ]

22

je voulais bien fun icon_facepalm.gif
par contre c'est dommage que FL ne prenne pas les interfaces audio externes ( ou alors j'ai pas trouvé l'option...)
23
Tu veux dire que tu n'arrives pas à sortir le son par ton interface externe ? Il faut la mettre comme périphérique audio par défaut dans le panneau de configuration.

Effectivement FL Studio groove ne dispose pas de gestion des sorties. Ça, c'est pas dommage, c'est la cata dès que tu veux l'utiliser dans un contexte qui aille un peu plus loin que faire joujou ou faire le boeuf.

Avec mon groupe, les gars sont trouvés inspirés par des grooves que j'avais fait sous FL Studio groove et nous avons fait un morceau à partir de ça. J'aurais dû switcher tout de suite de logiciel, mais on est partis comme ça à développer le morceau.

Au moment de l'enregistrement, j'ai galéré comme un fou. Outre les bugs que j'ai eus qui pourrissaient mes pistes, je me suis retrouvé avec plein de problèmes :
- pas de rendu direct des pistes
- pas de gestion de sorties multiples
- pas de synchro midi

donc obligé d'enregistrer chaque piste une par une, en les recalant à la main dans mon séquenceur et en redécoupant à la main les fins de boucles. 9 pistes de batterie + 5 pistes d'instruments multiplé par 6 boucles différentes, je ne te dis pas comment je me suis amusé :nawak:
24
je suis en train de developper un editeur midi tactile pour le dsi evovlver.

j'utilise Kivy qui est une library python adaptée au tactile.
https://kivy.org/#home

voici un exemple de ce qu'on peut faire au niveau audio:




j'ai mis quelques "composants en ligne sur mon compte github, pour ceux que ca amuserait de coder

une enveloppe adsr
https://github.com/netchose/kivyAdsr/blob/master/example.png

un filtre multimode
https://github.com/netchose/kivy-hp-lowpass-filter-for-DSI-evolver/blob/master/example.png

une fois l'editeur réaliser je pense me lance dans un controlleur pour reaper
25

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

26
27
Je tente le coup ici :
je recherche une petite interface audio (stereo in et out) qui fonctionne sur la RT2.
J'ai testé la Fast Track Pro de M-Audio mais, si 8.1RT accepte de l'installer, la Surface RT 2 n'a qu'un port USB3, incompatible avec l'USB1 de cette interface.

Des idées ?

Je voudrais simplement enregistrer deux pistes (une piste stéréo) avec un "magnétophone" basique, pas besoin de synchro, de MIDI, d'AES/EBU, de SPDIF ou de toute autre joyeuseté.

Merci.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

28
Citation :
C'est toi le TouchLive ?


ce n'est pas moi. je m'en suis inspiré car le code source est en ligne

https://github.com/grmcom/TouchLive
29
:bravo:

Je viens de découvrir un autre logiciel tactile :



A 5 € sur Windows Store, je ne vais pas hésiter longtemps. Il semble avoir des possibilités intéressantes. Existe aussi pour iPad.

[ Dernière édition du message le 03/09/2014 à 01:12:48 ]

30
Un contrôleur :
XotoPad

1927120.png

Citation :
urn each Pad into a Note or CC Controller

Use colours to form groups and keep everything under control during your live gigs. The flashing pads will give you instant feedback.


29 $, mises à jour à vie.