Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Donnez à l'ARC

  • 235 réponses
  • 65 participants
  • 50 871 vues
  • 68 followers
1 Commentaires sur le test : Donnez à l'ARC
Donnez à l'ARC
Le cancer, c'est mal. Une mauvaise acoustique, c'est mal aussi. Pour remédier à ces deux problèmes, une seule et unique solution : donner à l'ARC.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
121
techniquement, ta phrase ne voulait rien dire, tu disais que le soft corrige l'acoustique mais pas les enceintes, ce qui est faux puisque les deux sont indissociable pour le micro qui fait la mesure.

le soft agit sur les deux, sur la réponse en fréquence des enceintes et la réponse en fréquence de la pièce. je dit bien sur la réponse en fréquence, le reste je ne sais pas, je ne m'y connais pas.

mais en fait dans le fond je pense qu'on est d'accord et qu'on dit la même chose, c'est le forme qui m'a gêné.

allez à plus ! :boire:

Tom.
122
Salut,

Nous pensons la même chose.
Je fais toujours des contres mesures (moyennées) quand je mets en place une EQ ou après des calibrations avec Arc2.
IK demande de mesurer toujours dans le même plan horizontal chose étonnante.
Le résultat même s'il est bon (mais j'ai une pièce au RT de 0,3s) reste entacher de défauts avec un infra sous évalué (< 50Hz, mon système peut faire du 20hz à 0 db d'atténuation) et un haut grave (100-200) sur-exprimé.
En baladant un micro au dessus de la position d'écoute, il est devenu évident que des accidents n'étaient pas traités.
J'ai refais une calibration avec 9 mesures à hauteur d'écoute et 7 mesures 40 cm plus haut.
Le résultat est bien meilleur avec un infra et un haut grave revenu au niveau du reste.

Evidement cela n'est vrai que pour ma piéce.
123

Citation de : gromeul

Dommage qu'il n'y ait pas une version standalone de Arc, je ne peux pas m'en servir avec T-Racks...

 Je (me) corrige, ça fonctionne avec le dernier T-Racks bravo!

124

"il n'améliorera pas le rt
il ne réglera pas le flutter echo
il ne corrigera pas les annulations dans le grave
il ne mettra pas les enceintes à la bonne place et à la bonne hauteur.
il ne corrigera pas les problémes de couplages entre différentes zones au RT différent."

j ajouterai aussi: il n'ameliore pas la reponse de l'enceinte aux transitoires.
125
Tu veux dire qu'il ne fait pas ce qu'une étude et un traitement acoustiques complets peuvent faire ? :8O:
126

mrgreen

127
Incroyab'!!!!! :oo:












:mdr:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

128
je suis perdu sur qui reponds a qui... Traumax, tu me repondais? Parceque meme une etude et un traitement acoustique n'aideront pas a rendre une enceinte "molle" en une ferarri de compet'! La seule solution parfois, c'est de changer de moniteurs.
129
Oui, je te répondais. Il semble assez clair que l'ARC n'a rien a oir avec une vraie étude de correction acoustique, et qu'il ne changera pas des shit box en ADAM à 7000 boules.
130
Bah, en ajoutant un ou deux packs de bières plus une bouteille de whisky ça doit pouvoir s'arranger non ?