Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synchro Boss RC300 et EHX 45000 avec un contrôleur Midi

  • 25 réponses
  • 4 participants
  • 2 598 vues
  • 4 followers
1 Synchro Boss RC300 et EHX 45000 avec un contrôleur Midi
Bonjour!
j'ai fais l'acquisition il y a peu d'une EHX 45000 afin d'étendre mon looper (notamment les possibilités de routage, de sorties et donc de traitements)
Seulement je me suis vite aperçu des limites d'utilisation de l'EHX a la main (étant contrebassiste, appuyer sur les petits boutons pendant que je joue est juste impensable)

Du coup j'y ai adjoint un controller midi (Yamaha MFC10), ça marche très bien, mais ça me prend l'entrée midi que j'utilisais pour synchroniser les deux looper! (forcément!)

Du coup ma question est: est-ce qu'on peut utiliser l'entrée Midi du MFC pour relayer la synchro du RC300?
A priori oui, mais comment? :oops:

http://www.strangeenquete.fr/

Afficher le premier post
21
ok ok je comprends, je dois tout réadapter alors...
est-ce que l'un de vous aurait déjà synchroniser 2 looper EXH ? mais alors il me faudrait un 2 pédalier midi pour contrôler les commandes au pied...
22

2 looper EXH ne posent pas de souci : tu en choisis un master, l'autre slave et ça roule... mais tu as besoin de tant de pistes que ça ?

23
Hello,
oui c'est surtout pour avoir plus de sorties (il m'en faudrait 4) que je veux ajouter un looper en midi sync à mon 45000.

quelqu'un a déjà essayer le Infinity looper en slave??

La boss rc-300 reste le mieux pour le nombre de sorties mais j'accroche pas avec la machine..
24

Pareil.

Sinon, en plus économique, tu as le Ditto x4 aussi.

25
Pour info, la mise à jour V2 du Rc 505 devrait apporter la possibilité de router des pistes en sortie casque, à l'instar du Sub du Rc 300...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 30/05/2016 à 20:25:44 ]

26
ok bon à savoir pour le rc505!
est-il possible de paner le stereao en R et L pour avoir deux sortie disctinctes sur le ditto 4X...?