< Tous les avis Electro-Harmonix Nano Looper 360
Bob Tuner Bob Tuner

« 11 possibilités de boucles »

Publié le 27/04/24 à 11:36
Vendu aujourd'hui à des prix allant d'un peu plus de 100 à 139 €, cette pédale de boucles est qualifiée de Nano Looper par Electro Harmonix. Ne prend pas de pile. Je m'en sers sur mon Roland Cube de 15 W, comme pour mes autres loopers, pour sa neutralité par rapport à l'absence de reverb. J'ai tendance à boucler avec des effets directement.
11 positions permettant 6 minutes de loops au total sont réparties grâce à un potard. Pas de correspondance possible entre ces positions pour enchaîner les boucles. C'est sur ce point que j'ai lu des commentaires négatifs. Je ne pense pas que la marque a prétendu de proposer ce produit pour justement jongler avec les boucles. On a là un accessoire qui permet simplement d'avoir 11 boucles indépendantes.

La réactivité du bouton enregistreur et déclencheur de chaque boucle est très bonne. La restitution sonore est impeccable. J'ai même l'impression qu'on a un peu de marge en obtenant un volume supérieur au son original en poussant le potard "level" à fond !
La facilité d'utilisation en enregistrement est remarquable. Les boucles sont simple à effacer. On peut le faire seulement quand la boucle est arrêtée ce qui sécurise l'utilisation et évite les mauvaises manip' en jouant.

Je lui donne 5/5.

Fichiers audio liés à cet avis

Emma Peel (2024 demo)
00:0002:59