Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elite ServoColor 250
Photos
1/68
Elite ServoColor 250

Lyre de la marque Elite

Sujet Problème étrange Elite Servocolor 250

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 679 vues
  • 3 followers
1 Problème étrange Elite Servocolor 250
Bonjour à tous,
Je suis en panne misterieusement avec deux lyres Servocolor 250 et je ne sais pas par quoi commencer pour dignostiquer le probleme. deux lyres qui étaient branchées sur deux circuits de secteur différents et de phases différentes ce sont arrêté en même temps. Les fusibles ont brûlé, et brûlent des que je les remplace.
C'est la première fois que je sortais ces lyres, je viens de les acheter d'occasion en lot de huit lyres. Les six autres lyres fonctionnent très bien.
Je ne comprend pas ce qu'il a bien pu se passer:
Est ce suite à surtension? Les autres lyres n'ont pas eu de problème et nous étions dans une salle donc pas de generateur diesel.
Est un soucis causé par une fonction? Me servant uniquement de la trichromie en début de soirée, j'etais en train de créer pendant l'entre acte un preset pour utiliser la fonction macro de la roue de couleur. Est ce donc l'utilisation de cette roue qui m'a posé problème?

y a t'il quelqu'un qui a déjà eu un probleme similaire?
Que contrôleriez vous sur type de lyre? Et comment?

Merci pour vos commentaires...

2

Le problème vient surement soit du condo, de l'amorceur ou du ballast.

3
Tout à fait.

J'ai 8 machines identiques, et j'ai également leurs sœurs en spot et même problème. Ces machines commencent à vieillir donc le condensateur qui sert de filtre à l'alim vieillit mal.
On m'a conseillé de le virer pour ne plus avoir de problème de ce genre. Si ça arrive avant le début de la presta, machines installées, je sur-dosais le fusible (pour un 6,3A) le temps de l'OP.
L'ablation du filtre n'a aucune incidence sur le fonctionnement de la machine si ce n'est qu'elle est "moins" protégée vis à vis des éventuels problèmes de courant [surtension...], mais bon normalement les armoires disjonctent dans ce cas et/ou le fusible saute; donc tout va bien :bravo:
4
Bonjour.
Merci pour vos réponse en effet c'est bien le filtre d'alimentation. Vous êtes des pros.
Du coup on en a recommandé un petit stock et on les change tous.
Merci encore