Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin MAC 250 Entour
Photos
1/187
Martin MAC 250 Entour

Lyre de la marque Martin

Sujet Problème de shutter

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 119 vues
  • 0 follower
1 Problème de shutter
Salut à tous,
j'écris vraiment dans l'urgence car mon spectacle est demain samedi 4 avril.
mes 2 lyres mac 250 entour, sont bien reconnues mais mon shutter reste bloqué et impossible de l'arreter. ça clignote en permanence...
vraiment besoin d'aide ! merci
Sb
2
Tu pilote avec quelle console/soft ??
3
Je pilote avec freestyler 3
Sb
4
Je dois partir mais je consulterai le forum en fin d'après midi. merci de ton aide, cool !
seb
Sb
5
Propositions :
ta fixture sur freestyler, c'est la mac250 entour ? ou la mac 250 tout court ?
parcequ'il y as surement des différences entre les 2 machines

ou

c'est pas une histoire de mode ? genre sur freestyler ta fixture correspond au mode 1 de la machine et la machine est en mode 4 ? (ou autre)
6
T'arrive à piloter les autres paramètres de la machine ? (PAN, TILT...)

Si non, il y a un problème de transmission du signal DMX.

Si oui, ou si les canaux sont décalés (Pan à la place du Tilt, couleurs à la place des gobos...) t'a un problème de fixture. T'es peut-être avec la fixture d'un Krypton, ou en effet les machines ne sont pas dans le bon mode par rapport à la fixture. les Krypton/Entour ont deux modes : 16bits et 16bits étendu. Le 16bits étendu utilise plus de canaux car t'as le réglage fin sur le Pan et Tilt. Donc vérifie si le mode de la fixture correspond bien au mode dans la machine (menu > PTSP)
7
Merci de ta réponse rapide, mais j'ai résolue le problème et j'ai pu faire mes scènes. En fait, à chaque scène c'est le shutter qui était en "branle" en ouvrant la fenetre special et en cliquant sur le premier gobo, l'effet stombo s'arrete. à partir de là, j'ai pu créer mes scènes.
il doit y avoir un moyen pour qu'à chaque fois je puisse éviter cela. j'ai du donc faire mes scènes un peu à l'arrache mais ça là fait !!!
sachant que d'habitude je suis au son et que pour une fois, j'étais sur scène, donc je ne pouvais pas tout manager. encore merci pour ton aide.
cordialement,
Seb
Sb