Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin MAC 250 Wash
Photos
1/161
Martin MAC 250 Wash

Lyre de la marque Martin

Sujet Toujours un soucis de PAN

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 161 vues
  • 4 followers
1 Toujours un soucis de PAN
Salut tout le monde,

Me revoilà avec un soucis de PAN.

J'ai des MAC 250 wash qui commence a regarder de traviole. Dès le démarrage, le pan est un peu décalé. Après dans l'utilisation ça me gène pas trop. Je refait un home et ça repart comme en 14 mais sur le fond ça m'ennuie.

J'ai essayé daller dans le menu UTIL puis Adj, la je n'arrive a rien réglé du tout. J'ai essayé CAL, mais je ne sais pas non plus utilisé cette fonction. Y'a pas beaucoup de détail dans le manuel (ou alors j'ai les yeux qui regarde de traviole comme mes 250), du coup si vous avez une idée faites signe.

Merci d'avance

KF
2
tu as ouvert ta wash ? Un problème courant que j'ai eu de très nombreuses fois sur ces machines ce sont les dents de la roue de pan qui sautent
3
ouvre la base de ta machine , nettoie ta courroie de PAN , des fois tu peux juste avoir un peut de merde sur ta roue denté ou ta courroie et du coup l' electro-aiment ne ces plus trop ou il est .... sinon envoi lui un reset déjà pour commencé des fois sa la fais remettre en position d' usine .

4
ce qui est étrange c'est qu'après le reset, il reprend la même position erronée. Je vais ouvrir et nettoyer mes courroie mais j'ai quand meme un doute car les machines sont plutôt propre. J'espère que c'est que ça.

J'ai essayé d'envoyer un "hard reboot" dans le menu UTIL mais quand il me demande SHUR, je ne sais pas comment valider.

Merci
5
Salut KingF pour ton problème de pan sur ta martin wash c'est ton moteur qui décroche c'est pour cela que quand tu fait un reset (home) ça se recale c'est trés certainement du au fait que ta courroie est trop tendue ce qui fait forcer le moteur quand tu lui fait faire une inversion de déplacement ton moteur saute des pas à cause de la contrainte que tu lui demande tu doit l'entendre grognier quand ça arrive , le remède soulager ton moteur en détendant légèrement ta courroie + une courroie est tendue + tu fait forcer et freine ton moteur pas à pas (servomoteur). Courroie pas tendue ta lyre est + rapide mais à un effet élastique courroie trop tendue ta lyre est + lente (contrainte moteur) mais elle ne bouge pas (pas d'effet élastique) sur les arrêts de mouvements, il faut régler le minimum d'élasticité mais que ton moteur ne craque pas c'est à dire saute des pas sur des aller/retour inversion de sens de rotation de ton moteur c'est la qu'il à le + de contrainte.