Agrandir
Martin MAC 250+
Martin MAC 250+

Lyre de la marque Martin

Sujet Avis sur Les mac250+ Martin?

1 Avis sur Les mac250+ Martin?
Bonjour,

Je souhaite acquérir des mac250+ pouvez vous me donner votre avis sur ces lyres? J'ai besoin d'investir dans un parc de lyres pour du concert, spectacle, gala, ... Ce produit malgré sont age, attaque bien? Comparé à du chinois actuel??

N'hésitez pas à me donner votre avis...

Cordialement
Salut
Je possede 8 mac 250+ et j'en suis tres satisfait (utilisatin discomobile et orchestre ) ce sont de bonne machine tres tres fiable.
Maintenant par raport aux lyres actuelle elles sont un peut plus lente et moins lumineuse
Personellement je prefere avoir un park de machine un peut vielle mais sue lequelle je peut compter plutot que d'avoir des lyres chinoise plus ou mois fiables
j en ai 4 , et j en suis satisfait aussi , bien qu une me fasse des petites blagues de temps en temps , il faut que je lui mette une petite claque pour que tout demarre comme il faut . surement un probleme de connecteur qui ne fait pas toujours bien contact .
Sinon , j ai justement fait un comparatif avec une lyre a led de chez tho ... pour le prix de la martin en occase on a une neuve a led , mais , si effectivement la led est plus puissante (et nettement) que mes mac250+ , c est le seul point positif ( et le poid eventuellement)
Le reste n a rien a voir ! qualité des couleurs , fonctions ..
sur les lyres a led , les couleurs ne sont pas rigoureusement identique d une lyre a l autre ... par ex .
Et puis on verra ce que donne ces machines apres plus de 3000h comme sur mes mac...
voila mon avis :-D
Oui c'est vrai que c'est plus trop d'actualité mais c'est marche toujours comparé à du thomaan qui je pense ne tiendra pas le coup...

D'autres avis sur les mac 250+ Martin???

x
Hors sujet :
je suis pas d'accord, chez Thotho ils vendent pas que du chinois :)

NOn en restant sérieux, c'est des bonnes machines fiables. J'ai eu peur au début, au vu du nombres d'heures (6000h pour les miennes). Je ne regrette pas mon achat du tout. De plus l'entretien est aisé, car il faut y penser, beaucoup de gens ne nettoient pas leur machines ou très peu. Donc facile a démonter, les vis ne foirent pas au bout de 3 montages/démontage.

On trouvent beaucoup de fonctions et surtout de multiples possibilités de configuration (gobo, couleur, linéaire, prisme, allumage extinction lampe...). Au moins on n'a pas peur de casser les machines car c'est robuste. Certes, coté luminosité il y a mieux, certainement oui. Mais comme l'a dit Laurent12100, je préfère des machines plus vieilles mais fiables.

Tout est démontable, et pour la luminosité, si on nettoie les optiques, roue de couleur et etc ça attaque quand même. De plus, on n'a pas de différences de nuances entre chques roues de couleurs aussi.

Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta

Autre chose, sur des machines comme ça, on trouve des pièces, il y a du stock. Sur des bécanes chinoises, je crains fort qu'au bout de 2-3 ans on puisse trouver des pièces de rechange

Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta

Ah oui autre chose, pour ceux à qui les lyres ont de petits bugs, MAIS RIEN DE MECHANT, cela vient des connecteurs en grande partie. Il suffit de resserer les broches des connecteurs afin d'avoir un bon contact. Puis au niveau des capteurs, avec le temps et la chaleur dégagée par la lampe, refaire les soudures n'est pas du luxe. Car en vieillissant l'étain se craque bet puis faux contact.

J'ai réviser les points de soudure et depuis aucun problème....je touche du bois ...

Bonjour,

Merci pour ton commentaire "arizona65". Tu en possède combien??

Sinon d'autre avis sur ces machines???

Salut, j'en possede 4. Mis à part la rapidité et la luminosité, rien à signaler.
Quoi que, franchement, pour des machines de cet age là, ça envoie bien. Rien à voir avec des machines chinoises qui font un faisceau...........dégueulasse

Bonjour,

j'en ai aussi 5 et en suis pleinement satisfait, la luminosité n'est pas celle d'un krypton mais elle ne sont pas dans les choux à côté non plus. Les mouvement ne sont pas rapides (au moins si ça peut empecher à certains de faire tourner un cercle au max toute la nuit) et ça évite bien des problèmes sur les faisceaux de câbles.
Si l'entretient est fait c'est vraiment très solide. Les miennes ont entre 8000 et 9700 H, je les ai entièrement révisées et relampées il y a un ans.

Par contre il est vrai que certaines occasions sont rincées.
Il est important de soit acheter des machines propres (chez jsf par exemple), soit acheter en connaissance de cause, c'est à dire être capable de les réparer et de les payer un prix raisonnable en fonctions des frais à engendrer.

Ima Évènement - site: dj mariage Loire 42