Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin MAC 250+
Photos
1/204
Martin MAC 250+

Lyre de la marque Martin

Sujet Message d'erreur LERR

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 5 986 vues
  • 7 followers
1 Message d'erreur LERR
Bonjour,

Je viens d'acquerir 4 mac 250+ et j'ai un message d'erreur qui apparait 10 minutes après avoir allumé la lampe en dmx (Quand j'envois l'ordre la lampe se met en route et le mac fonctionne coorectement meme avec le message d'erreur !!...). Ce message est "LERR" qui veut dire : "La lampe s'est pas amorcée dans les 10minutes qui ont suivi la commande "Lamp On". D'Après le manuel il me dit de faire "Verifier la lampe et de verifier la tension et la fréquance d'alimentation".

J'ai ce probleme sur 2 mac alors que sur les 2 autres pas de soucis!

Je veux ouvrir la bete pour voir le capteur de luminosité mais je n'arrive pas à enlever le 2ème capot?! (celui sans les vis1/4 de tour.)

Si vous pouvez m'aider?

Merci d'avance
2
Bonsoir,
le problème vient d'un capteur de luminosité situé proche de la lampe.
Soit ton capteur est mort, (pour le vérifier tu peux inter changer avec celui d'une autre machine)
soit la connectique est défectueuse (à vérifier au multimètre),
soit le câble est coupé (idem à vérifier au multimètre).
c'est une panne facile à réparer, il faut ouvrir le capot quart de tour et sortir les modules pour accéder au vis, mais il n'est pas nécessaire de sortir les 2 capots, en enlevant le module gobo/couleurs tu devrait accéder au capteur. Pour vérifier le câblage, la carte se trouve dans le bras.
dans ton cas la panne n'est pas grave du tout, mais vu le prix de certaines pièces sur ces machines, pour ceux qui n'ont pas forcement d'habitude de dépannage il est très important de prendre le temps de vérifier l'état de la machine ou de l'acheter chez un professionnel sur comme jsf.

Ima Évènement - site: dj mariage Loire 42

[ Dernière édition du message le 08/04/2013 à 01:10:36 ]

3
Bonjour,

Ok je vais regarder ca! Mais c'est bizarre ca me fait ca sur 2 machines... )En fin bref vu le prix ou je les ais acheté elle sont en très bon état, tester 48h en marche mouvement/gobo/couleur/prisme/rotation/strobo pas de probleme m'y a part message d'erreur LERR sur 2 machines!)

Quand tu parles du capteur de lumière c'est quelque chose de plat avec 3 sortie (type transistor) installe sur un petite carte Electronique?? Car je pense voir la bête...?

Merci d'avance
4
Bonsoir,

J'ai regarde vite fait les betes, et en capteur dit lumière je ne trouve que celui ci : jaune sur un circuit imprimé ou en dessous du circuit il y a un trou ou la lumière msd passe... (Par contre pourquoi 3 connectique????)

Il se citu à 3cm de la lampe msd : (cercle rouge)

08042013011.jpg

Zoom :

08042013.jpg

Le voila :

08042013009.jpg


Esce ca?

Après verification au multimetre le cablage fonctionne bien, j'ai comparé à ma mac250+ qui est ok.
Cela peut venir donc soir du capteur? ou carte mère? Car le message LERR apparait toujours après 10min...

(Ps le voyant lampe allumé sur l'ecran ne s'allume pas depuis le debut comparé au autre que dès la lampe est allumé, 1min après le diode s'allume!!)

Merci d'avance
5

Vérifies que tu n'as pas de soudures sèches ! As tu vérifié l'état intérieur de la connectique ?

6
A quel niveau? Capteur? Carte mère?

J'ai vérifie l'interieur de la connectique, il y a bien contacte jusqu'a la certe mère.

Je vais changer le capteur avec celui d'une mac ok pour voir si le probleme persiste...

Sinon un capteur comme ca, je peux trouver ca ou??

merci encore
7
salut, tu peux en trouver chez JSF en les contactant par tél:
http://www.jsfrance.com/

j'ai eu besoin de pièces defectueuses et ils m'en ont fourni

@+

Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta

8

Citation :

 j'ai eu besoin de pièces defectueuses et ils m'en ont fourni

 

Ah ben ils sont sympas de fournir des pièces défectueuses! icon_langue.gif

Www.myspace.com/gormzlelighteu
9
Citation :
Ah ben ils sont sympas de fournir des pièces défectueuses! icon_langue.gif


oui bon ok, je me suis mal exprimé, j'ai écris trop vite :D:

Je voulais dire que j'avais besoin de pièces neuves et ils me les ont fournis afin de remplacer celles qui étaient défectueuses.

D'ailleurs, à part JSF, perso j'en connais pas d'autres qui pourraient me dépanner

Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta

10

J ai été un peu taquin mais c' est clair que si t as besoin d eux, ils sauront te fournir des pièces ou même un SAV et avec le conseil qui va bien!

Www.myspace.com/gormzlelighteu