Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Stairville MH-X50+ LED
Photos
1/63
Stairville MH-X50+ LED

Sujet Ventilateur led (remplacement)

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 420 vues
  • 6 followers
1 Ventilateur led (remplacement)
Bonjour à tous, est ce que quelqu’un connaît la référence du ventilo qui se trouve dans la tête pour la led?
Où puis-je m’en procurer un?

Le ventilo ne fonctionne plus et là led se coupe pendant le fonctionnement et se rallume quand le système refroidit

Merci à tous 😉
2
Bonjour,

Quasiment sûr que c'est du standard, le démonter, le voltage sera sur l'étiquette, probablement 12V, mesurer le côté et commander un équivalent sur la baie ou ailleurs. Vérifier si il y a 3 fils (juste capteur de vitesse) ou 4 fils (PWM). Possible même qu'il n'y en aie que 2 pour une simple alim fixe.
3
bonjour
je pense avoir le même problème que toi la
la led tourne 30.seconde et après plus rien.
le.ventilateur se lance 1s et se coupe !
as tu trouvé Ton modèle de ventilateur ?
moi elles ont 8 ans et pas envie de changer 2 lyres à cause d un ventilateur.
peux tu me renseigner ?
Merci.d avance
4
Il n'y a pas une étiquette d'un côté ou de l'autre du ventilo ?
5
Bonjour, avez vous trouvé la réponse à votre question ? Il semblerait que j'aie le même problème !
Jérôme
6
Je ne connais pas cette machine mais d'après une photo que j'ai pu trouver sur le net, cela ressemble à un ventilateur industriel axial tout à fait standard comme on en trouve dans les armoires électrique, les variateurs, les ordinateurs, les amplificateurs ...

Les dimensions et les tensions sont standardisées, il suffit de la mesure extérieure, de l'épaisseur et du type d'alimentation (par exemple 12Vdc) sur l'étiquette pour trouver son bonheur.
Ce sont souvent des ventilateurs à 2 fils mais personnellement, il m'est arrivé d'utiliser des ventilateurs à destination de PC parce que j'en avait sous la main.
7
Merci. Finalement j'ai démonté, en effet, c'est un ventilateur standard sauf la connectique qui semble particulière. C'est un DFH7015B. J'ai réussi à trouver le même sur https://electronicloisirs.com/sav-chauvet/24778-ref-PTH020077.html 5702154.jpg
Jérôme
8
Donc un ventilateur 70x70x15 en 12V 0.3A. Monté sur roulement à bille et atteignant un débit de 34CFM à 4000 tr/min (environ 60m3/h) pour environ 34dB(A).

Le connecteur ressemble a du JST SMR-02V-B. Si l'on n'a pas de quoi sertir, on peut toujours couper le câble et souder sur le nouveau.

Ca donne suffisamment d'information pour trouver les équivalents dans le commerce.