Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Jem K1 Hazer
Photos
1/18
Jem K1 Hazer

Machine à brouillard de la marque Jem

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet JEM K1 ou ANTARI HZ-500 ?

  • 29 réponses
  • 6 participants
  • 8 510 vues
  • 7 followers
1 JEM K1 ou ANTARI HZ-500 ?
Tout est dans le titre, il semble que ces 2 machines récentes jouent dans la même cour !

En tous cas même fourchette de prix, difficile de faire un choix puisque peu de recul, Antari à une réputation disons plutôt "disco" mais la HZ 500 est le haut du panier!

Martin  est précédée par la réputation de la marque ( ici JEM )

je précise que compte tenu de mon budget et des prestations à faire j'exclus les machines à CO2.


Merci
loïc
2
Jem en machine à brouillard, j'ai toujours fui, c'est de la big arnaque. La HZ-500 m'est apparue pas mal mais d'après certains utilisateurs il parait qu'elle laisse du gras partout...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

3
alors tu conseillerais quoi toi ? 

dans cette gamme de prix bien sur!
merci
loïc
4
j'ai rien à conseiller dans cette gamme de prix. Je considère que ce sont toutes des daubes.
Si t'as pas le budget, une bonne ZR-33, ça marche d'enfer et ça coute rien en produit.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 13/11/2009 à 00:02:15 ]

5
merci, pour la réponse.

A tout hazard donnes moi une idée de ce que toi tu prendrais avec un budget de 1500 à 2000€

au moins 2 modèles pour ne pas faire d'exclusivité.


franchement, je suis prêts à casser un peu ma tirelire pour un peu de tranquillité !

Loïc
6

Mon choix absolu est quasi exclusif. Depuis que j'utilises des MDG, je n'arrive même pas à comprendre comment j'ai fait pour bosser sans, tant il y a une différence.
Donc dans le cas dont tu me parles :

- 1er choix, je me démerde pour trouver une MDG d'occaze avec un Mandrilloptère.
- 2ème choix, j'arrive pas a en trouver dans mes prix, je pleure mais je prends une ZR-33 avec un Mandrilloptère.
- 3ème choix, je vis dans un monde où il n'y a pas de ZR-33, je prends une look Viper avec un Mandrilloptère, sans grande conviction et en ayant eu quelques avis négatifs.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 13/11/2009 à 00:22:03 ]

7
Une ZR 33 pour faire du Brouillard ?
8
bien sur. Pourquoi ça poserai problème?

Il fut un temps j'en avais une.
Je l'ai revendu, je n'ai plus que des MDG.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 13/11/2009 à 00:36:35 ]

9
on fait tous du brouillard avec une machine à fumée + mandrillo
(tous, sauf ceux qui croient aux machines à brouillard à moins de 1500€)
10
Le problème n'est même pas là.

Comme je l'ai déjà dit sur 50 000 posts sur ce forum, il n'y a aucune différence entre une machine à fumée, une machine à brouillard, un générateur de brume, etc...

Un brouillard est une fumée finement dispersée de façon homogène dans une salle. Pour ça, ça demande une machine qui donne un petit débit constant pou entretenir le brouillard, et un système de ventilation qui "casse" ce brouillard et qui en facilite la diffusion. C'est tout.

Une "machine à brouillard", tel que ce materiel est présenté commercialement, est juste une machine à fumée à petit débit constant. C'est la seule différence.
Une ZR-33 (qui permet un débit vraiment très fin, un règlage de ce débit, une commande DMX, un timer, une émission constante, etc...) est parfaitement adaptée pour faire un brouillard. Et c'est la plupart du temps comme ça qu'elle est utilisée.

Elle génère des particules d'environ 1,5 microns comme toutes les autres (contre 0,7 pour une MDG...) et si tu n'as pas les moyens pour une MDG, c'est la solution que j'estime la meilleure. Tu as là une vraie machine robuste, qui a fait ses preuves, fiable, qui consomme peu, etc... On est loin des bricoles à problèmes (neutron, Unique, fazer, etc...) qui se présentent comme des "machines miracles".




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 13/11/2009 à 00:59:17 ]