Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin Magnum Hazer
Photos
1/30
Martin Magnum Hazer

Sujet Magnum Hazer ou Magnum 2000 ?

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 359 vues
  • 6 followers
1 Magnum Hazer ou Magnum 2000 ?
Salut ,
en fait je fais beaucoup d'exterrieur donc j'aurai aimer avoir votre avis concernant ces 2 Produits .

je cherche a mètre en valeur mes automatiques et j'hésites entre une Magnum pro2000 + ventilo et une Magnum Hazer + Ventilo .

mon but est aussi de garder le maximum de temps la fumer sur le plateau ( vus que je fais beaucoup d'exterrieur )

merci d'avance pour vos conseils .
2
Moi aussi je faisais beaucoup de concerts en extérieur à la belle saison.
J'habite près de la Méditerrannée, et chaque soir il y a une brise marine qui chasse systématiquement la fumée ou le brouillard.

Dans un premier temps j'ai pensé qu'il faillait produire beaucoup de fumée pour remplacer celle que le vent emportait.

J'ai donc acheté chez Thomann.de une Magnum PRO 2000 et j'ai fait des essais en extérieur par petit vent irrégulier, avec un gros ventilo de 55 cm de diamètre de pales pour en principe envoyer la fumée sous forme de brouillard en direction de la scène.

Résultat:
Impossible d'envoyer la fumée dans une direction déterminée, et donc impossible de l'envoyer sur la scène. :nawak:
C'est le vent qui decide où va le panache de fumée et pas toi. :non:
Si tu déplaces la position de la MàF le vent tourne et tu n'arrives jamais à l'avoir sur la scène, sauf en de rares instants trop irréguliers.

J'en ai conclu qu'il est impossible d'avoir de la fumée ou du brouillard sur une scène en plein air et j'y ai renoncé.
Ça ne marcherait qu'avec une scène entièrement bâchée de tous les côté et avec un vent très faible, ce qui n'existe jamais dans notre région.

J'ai fait remplacer la Magnum 2000 par une Magnum Hazer un peu plus chère que j'utiliser avec le même gros ventilo. Ça marche bien en salle, même dans un chapiteau de 1500 places qui n'est pas totalement étanche par jours de bon vent (notre cher mistral). Il suffit de la mettre du côté "au vent" et de la laisser marcher à fond sans arrêt.

POur l'extérieur, j'y ai totalement renoncé, le challenge étant impossible.

Pas tout à fait ce pendant. Il existe une solution vue et préconisée par Mystic.

On prend du film de polyéthylène transparent en forme de tube très fin, genre celui qui est utilisé pour emballer les habits avec fermeture par soudure par pression à chaud.
On le scotche tout autour du podium pour qu'il entoure totalement la scène, légèrement plus bas que le niveau de la scène pour qu'il ne gène pas la vue.

À une extrémité, on y branche le ventilo qui va le faire gonfler et y envoyer la fumée crée par une Magnum 2000.

Il ne reste plus qu'à prendre un canif et à percer des trous dans le tube pour que la fumée s'échappe du tube en direction de la scène. On fait en sorte que les trous soient assez réguliers tout autour du podium.
On commence par quelques uns et on en ajoute progressivement en s'arrétant avant que le tube ne se dégonfle.

Quelle que soit la direction du vent, il y a toujours un côté où le vent pouss du brouillard sur la scène, ce qui permet d'avoir toujours de la matière en suspension sur la scène et de mettre en valeur les éclairages.

Les 3 autres côtés tu podium crachent aussi de cette fumée qui est perdue. Mais s'il n'y a pas d'aclairage, ça ne se voit pas dans la nuit.

Je ne l'ai jamais essayé.

Quand au festival que Mystic a fait ce mois d'Aout, il avait mis des lyres extrêmement puissantes, et on voyait leur faisceau même en absence de brouillard, les poussières soulevées par le vent servant de brouillard.
3

Citation : Quand au festival que Mystic a fait ce mois d'Aout, il avait mis des lyres extrêmement puissantes, et on voyait leur faisceau même en absence de brouillard, les poussières soulevées par le vent servant de brouillard.



Ca m'ai déjà arrivé avec des MSD250 sur la plage, mais alors attention comment le matériel prend dans ces cas là ! :8O:
Il faut tout nettoyer !

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

4
Sur le festival il n'y avait presque pas de vent, et derrière c'était une MDG déplacée en fonction des besoins.

Bref, A chaud c'est très bien expliqué: de nombreux paramètres entrent en jeux et il est très difficile d'obtenir un brouillard homogène.
5
Merci pour tous vos conseils :bravo:
Donc en gros Magnum 2000 ou Magnum Hazer ? :???: ?
6
Salut, si tu fait beaucoup de prestas à l'extérieur, je te conseille la magnum 2000 avec un gros ventilateur, j'utilise cette config et c'est correct s'il n'y a pas beaucoup de vent.

@+ :D:
7
Tu peu aussi utiliser des "boudins d'air" tu fais partir la fumée dedans via un mandrillo et une magnum 2000. sa permet d'avoir plein de petites sorties de fumées et ainsi mieux équilibrer mais quand il y a beaucoup de vent, tu ne peux rien faire