Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet machine antari f80z-probleme de telecommande.

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 24 273 vues
  • 7 followers
1 machine antari f80z-probleme de telecommande.

bon, voici donc le nouveau sujet ouvert, c'est vrai que j'avais un peu squatté celui ci:

https://fr.audiofanzine.com/machine-a-fumee/antari/F-80-Z/forums/t.422751,post.6023799.html

sur lequel se trouve donc le debut...

Alors, je n'ai pas de carte CI sur ma machine, tout marche en 220V directement.

http://www.toofiles.com/fr/oip/images/jpg/photo0024.html

http://www.toofiles.com/fr/oip/images/jpg/photo0025.html

J'arrive pas a poster les images directement dans le message, elles sont donc sur toofiles!!!

Donc pour reprendre, sur ma machine, le fil rouge qui va vers la pompe est alimenté tant que le thermostat laisse passer du jus, des que le thermostat coupe, plus de jus dans le fil rouge. Pour la masse, elle est en directe sur le corps de chauffe et sur la prise qui part vers la commande.

Voila, je vais essayer de faire le schema de ma machine pour expliciter encore mieux, si besoin, je peux aussi faire d'autres photos ;)



 

 

[ Dernière édition du message le 21/09/2010 à 16:37:45 ]

2

Ah wai c'est le minimum syndical dedans icon_eek.gif

C'est le cablage d'origine ? Je suis sceptique...

Bon c'est pas un thermostat mais un simple thermo-switch. Est-de qu'une sonde de T° y est reliée ?

Comprend pas non-plus pourquoi la pompe est sur le même circuit que le corps de chauffe...

Quelqu'un pourrait avoir l'amabilité de démonter sa télécommande de 80z et prendre une photo du cablage ?

3

ben, je pense que c'est en effet le cablage d'origine...apres je l'ai recuperer dans un vide grenier il n'y a pas longtemps et c'est ma premiere machine a fumée...ceci dit, le corps de chauffe chauffe correctement, la pompe tourne et de la fumée sort lorsque je fais les branchements en direct sans telecommande, alors ca me donne envie d'aller plus loin pour en faire quelquechose!!!

Pour la sonde de T°, si il y en a une, elle serait cachée sous la ouate isolant le corps de chauffe, parceque je ne vois rien de plus! en tout cas, lorsque la machine est branchée depuis plusieurs minutes, il declenche, on entend clairement un clic, et une fois passé ce clic, il n'est plus passant...

Alors en effet, si quelqu'un possede une antari f80z, qu'il est de bonne volonté, je veux bien une photo de l'interieur et une photo du cablage de la commande...ce serait super sympa, ca me permettrait de voir si c'est tout bin d'origine...et de finir de la remettre en fonction...

Alors merci d'avance aux aimables contributeurs!!! bave

4

Bonjour à tous,

Je te confirme que tout est d'origine sur ta machine à fumé, pour en voir user une jusqu'à la coane.

Le câblage de la télécommande est simple, c'est un bouton poussoir et un témoin lumineux 230V, je peux te donner le câblage mais pour cela j'aurai besoin d'une photo de dessus car mes pauvres yeux confondent les câbles.

 

Cordialement, Pierre.

Assodecibel@free.fr : Pierre LAURENT
5

Bon, ca y est j'ai fait le schéma de principe de la bête ;-)

http://www.toofiles.com/fr/oip/images/jpg/antarif80z.html

Dites moi si cela suffit, je peux aussi faire des photos mais l'agencement des fils semble bien plus clair sur un plan que sur une photo!!!

Sur le plan, j'ai mis en rouge le fameux fil qui sort du thermoswitch pour alimenter la pompe...Fameux fil qui n'a donc plus de tension quand le thermoswitch s'ouvre une fois la T° atteinte...

Voila, je vais essayer de faire le schéma de ma commande faite maison mais qui ne marche pas!!!

6

Citation :

Sur le plan, j'ai mis en rouge le fameux fil qui sort du thermoswitch pour alimenter la pompe...Fameux fil qui n'a donc plus de tension quand le thermoswitch s'ouvre une fois la T° atteinte...

C'est ce point que je ne comprend absolument pas... mais même si la pompe était câblée avant le thermo-switch, cela signifierait que tu pourrais l'activer à n'importe-quel moment, même pendant la chauffe !

Perso je sèche...

7

La masse c'est le neutre et non la terre sur ton schéma.

Il y a une veilleuse présence tension entre le neutre et la phase (présence du fusible).

Il y a un bouton poussoir entre la phase et la pompe (quant l'interrupteur thermique est ouvert, il y un potentiel égal au neutre sur l'entrée de la pompe, dons si on présente la phase sur l'autre fils, on alimente la pompe, en revanche quant l'interrupteur thermique est fermé et que l'on appui sur le BP, on obtient sur les deux fils la phase, soit une tension nulle).

Et un voyant prêt entre la pompe et la phase.

Mais en effet je ne me souvenais pas de ce cablage.

 

Cordialement, pierre.

Assodecibel@free.fr : Pierre LAURENT
8

Si tu veux j'ai une télécommande de machine Expelec qui traine, avec fiche CEE comme sur ta F80Z, il y a des chances pour que ce soit le même câblage.

 

[ Dernière édition du message le 22/09/2010 à 22:10:59 ]

9

Citation :

Il y a une veilleuse présence tension entre le neutre et la phase (présence du fusible).

Il y a un bouton poussoir entre la phase et la pompe (quant l'interrupteur thermique est ouvert, il y un potentiel égal au neutre sur l'entrée de la pompe, dons si on présente la phase sur l'autre fils, on alimente la pompe, en revanche quant l'interrupteur thermique est fermé et que l'on appui sur le BP, on obtient sur les deux fils la phase, soit une tension nulle).

Et un voyant prêt entre la pompe et la phase.

Possibilité de faire un petit schéma ?

10

 

Je ne sais pas si c'est le vrai câblage, mais c'est le seul que je vois fonctionner. Pour une fois q'U=R.I fonctionne, grace à ça, on peut dire que l'intensité demandé par la pompe fais que la tension aux bornes de la résistance est très faible, du coup, la baisse de tension au borne de la pompe est minime.

Enfin, c'est quant même sale comme câblage, mais en minimisant les composants et les câbles, on minimise aussi les pannes.

Cordialement, Pierre.

(DJ Jéjé, je veux bien savoir ce qu'il y a dedans, si tu a l'occasion et l'envi)

(Le schémas est OK)

 

 

Assodecibel@free.fr : Pierre LAURENT

[ Dernière édition du message le 22/09/2010 à 22:51:04 ]