Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Excelighting PT - 800
Photos
1/5
Excelighting PT - 800

Sujet Panne sur machine à fumée Excelighting PT-800

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 2 931 vues
  • 5 followers
1 Panne sur machine à fumée Excelighting PT-800
Bonsoir je me rends ici pour avoir peut-être des conseils pour réparer ma machine. C'est une Excelighting PT-800 et elle ne fait plus de fumée. Elle n'est pas bouchée car quand j'appuie sur la télécommande de l'eau sort. Et également elle ne passe plus par un temps de chauffe elle sort l'eau directement. J'espère que vous pourrez m'aider. Merci
2
corps de chauffe HS....
3
Citation :
corps de chauffe HS....


Tu pars vite en besogne l'ami !

il y a de fortes chances pour que ce soit le Thermal switch ;) (google is your friend)
tu laisse bien la machine tranquille et quand t'es certain qu'elle est aussi froide qu'une otarie sur la banquise, tu l'ouvre et au multimètre (position test de continuité biiiiiiiip) tu testes la continuité du de la dite pièce. reviens vers nous avec les résultat de l'enquête commissaire ;D
Fait gaffe au gaffa  !
4
Bonjour, déjà merci beaucoup de me répondre j'avoue que je m'y connais rien alors vous êtes ma dernière chance et désolé du retard de la réponse. Bon je ne suis pas expert en la matière et je ne vois pas trop quoi tester avec le multimètre enfin ou placer mes deux fils. Voici une petite photo de ma machine si sa peux aussi vous aider :)
557146maf.jpg
5
la petite capsule sur le haut du bloc a deux fils blancs, tu les déconnectes et tu teste au testeur de continuité (position biiiiiiiip) si à froid (mais vraiment froid hein pas 5min après avoir débranché la bête) il est passant.

dis nous quoi ;)
Fait gaffe au gaffa  !
6
Résultat du test sur le haut de la machine : Pas de courant qui passe. :(
7
Bonjour,

bon, si elle ne chauffe pas mais que le voyant s'allumme, et qu'elle pulvérise du liquide (froid) déja on est sur qu'il y a du courant, et que la pompe est bonne ...

pas "de courant" ou pas de continuitée ?
-si pas de continuitée : changer le "termal switch" (respecter la température de fonctionnement, indiquée dessus) ou essayer provisoirement et , TRES IMPORTANT , juste le temps d'un bref essai de monter un inter lumière aux borne du dit switch , et de constater si la machine chauffe (si ça chauffe, le corps de chauffe est OK : débrancher la MAF , et supprimmer l'inter provisoire )

-Si ça ne chauffe pas avec un inter provisoire ou un autre "termal switch" , mesurer au controleur position ohms x 200 entre les 2 cosses a l'arrière du corps de chauffe apres avoir débranché (hors tension, à froid) on doit trouver environ 50 ohms (si ce n'est pas le cas, le corps de chauffe est foutu ! et il vaut mieux jeter la MAF car le prix du corps de chauffe, et le travail, ne valent pas le coup su une petite MAF d'entrée de gamme ! ).

P/S/Z

[ Dernière édition du message le 15/11/2014 à 20:31:42 ]

8
En effet, si le multimètre ne bipe pas en posant les sondes sur les contacts (en position continuité évidemment) il y à de fortes chances pour qu'il soit mort ! (ce n'est pas rare)
suis la démarche que t’indiques Sloup (quand tu mesures la résistance du bloc on est pas à 10ohm près hein)
Fait gaffe au gaffa  !

[ Dernière édition du message le 15/11/2014 à 21:47:27 ]

9
D'accord merci beaucoup. Le termal switch on le démonte comment ? J'ai pas envie de tout casser^^ Et si je veux le remplacer je peux trouver ça ou ? merci !
10
Dans la logique des choses tu auras déconnecté les deux cosses et dégagé quelques peu l'isolant, et là devrait apparaitre un moyen de fixation (vis, parfois rivets), tu les fais sauter, une fois la pièce en mais tu cherches toutes information qui pourrait y être annoté (une référence, une température, une marque, un modèle,...) et vive google ;)

sinon il faut chercher un peu plus loin : essayer de trouver un forum qui parle du remplacement de la pièce (en anglais, espagnol, russe, chinois on s'en fout il nous faut juste le température de déclenchement du switch) ou essayer de contacter le fabricant/importateur.

Si après toutes ces recherches tu ne trouves toujours rien, essaye de trouver un switch qui tourne dans les 180°c (valeur que je croise de temps en temps)
Fait gaffe au gaffa  !

[ Dernière édition du message le 16/11/2014 à 18:16:41 ]