Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hors Phase Hors Phase 05
Photos
1/16
Hors Phase Hors Phase 05

Ressource pédagogique ou presse Studio & home studio de la marque Hors Phase

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Test du Dangerous Source

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 439 vues
  • 3 followers
1 Test du Dangerous Source
Bonjour

j'attendais avec impatience le test du Dangerous Source que je possède et que j'adore !
Y a un truc qu'ils n'ont pas évoqué dans les tests.
Les réglages d'usine au niveau des sorties est de -6db. J'avoue qu'au début je croyais que mon Dangerous avait un défaut. Ensuite, j'ai vu dans le manuel qu'il fallait changer les petits cavaliers en interne. Lorsque je monitorais avec ma console analogique (à Odb), j'avais une grosse patate et mes BM15A donnait le meilleur d'elle-même ! Du coup j'ai contacté la société pour leur demander pourquoi les réglages étaient fait de la sorte. Voilà ce qu'ils m'ont répondu :

"Every speaker is designed differently and by choosing –6dB we place our volume pot in a more accurate and easy to recall area – around 12oclock. Just trying to make everyone happy !"

Du coup, j'ai changé mes cavaliers et j'ai retrouvé le rendement que j'attendais. Par contre, et je n'ai pas encore renvoyé de mail pour leur dire, lorsque je met le potentiomètre de volume à 0, j’entends toujours du son qui sort de mes enceintes et ça c'est peut être pas normal !

Avez vous remarquez la même chose sur vos Dangerous ?

Jerome
2
Salut
J'ai aussi remarqué cela sur le mien.
Et en plus le son qui reste avec le potard à zéro est très distordu, je n'avais pas remarqué ça avant aujourd'hui, après que j'ai touché au jumper.
3
J'ai changé également sur le mien dès la réception (merci à JM music)
4
Du fait du gain de 6db, le potard n'a pas été "calibré" pour couper le son totalement dans cette configuration. Si ils avaient fait des jumpers pour baisser le son de 6db, j'imagine qu'on aurait une une coupure totale du son avant la fin de course du potard !
5
Bon je n'ai plus le problème d'hier, après un complet débranchage/rebranchage, c'est redevenu normal.
Dans mon cas j'ai laissé les jumpers en place, cela me permet de travailler en milieu de course du potentiomètre car j'ai des enceintes qui envoient pas mal.

Sinon avez vous déjà pensé à changer le potentiomètre ? Par un switch ou un pot commuté ?
6
Si j'ai toujours ce problème qui n'est pas vraiment un pb, c'est très legé. C'est surement dû au fait que mes enceintes n'ont pas de potentiomètres de volume, elles sont à fond tout le temps. Je ne changerai rien dans cette machine, je n'ai pas les compétences et mise à part ce petit problème qui n'est pas vraiment genant, je suis hyper satisfait de mon achat !
7
Moi je me sers du potard sur la console, mais c'est une commande numérique. Le rendu est meilleur quand je place le potard du Dangerous assez bas (genre 11 heures) et le potard de la console assez haut (genre 14 heures). S'il existait un moyen de bypasser le réglage de volume du Dangerous (comme cela existe sur le Mytek que j'utilisais auparavant), je l'utiliserais.

[ Dernière édition du message le 11/10/2014 à 16:37:01 ]

8
Et bien je me rappelle avoir entendu parler de ça mais je n'arrive plus à mettre la mains sur l'article/forum.
Et je pense que remplacer le potard par un switch permettrait déjà de couper complètement le son en position min (pas nécessaire mais si on peu) et aussi d'avoir une qualité d'atténuation bien supérieur en plus d'être cranté.
9
On en parle dans cette vidéo :

[ Dernière édition du message le 13/10/2014 à 11:45:28 ]

10
Ah et bien c'est chez lui que j'ai acheté le mien !