Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Notice de montage zalman ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 808 vues
  • 1 follower
1 Notice de montage zalman ?
Bonjour a tous




j'ai acheta cet apres midi 2 ventillateurs zalman :
- 1 pour le cpu : cnps5100
- 1 pour la carte graphique (ge force 4 mx 44à) : zm80A-HP

J4AI UN PROBLEME C4EST VQUE LES NOTICES SONT EN ANGLAIS ET EN CHINOIS ...
et comme je ne comprends pas parfaitement l'anglais j'ai peur de faire une gaffe ?

pouvez m'aider ?? si vous connaissez ou possedez la nottice de montage ??
ou si vous avez des photos detailles qui pourraient vachement m'aider ???


merci a tous d'avance
j'attends vos reponses avec impatience

@ +
2
Faut pas charrier, y'a plein de schémas sur les docs Zalman, avec des croix quand c'est ce qu'il ne faut pas faire! :mdr:

Même moi j'ai réussi à m'en sortir, c'est dire. :??:

Mais si tu veux, il y a des vidéos et des animations en flash sur le site de la marque:
http://www.zalman.co.kr/english/product/cnps5100Cu.htm
http://www.zalman.co.kr/english/product/zm80a-hp.htm (lien "how to install" en rouge dans le menu de gauche).

En tout cas, c'est du matériel sérieux. Excellent choix. :bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

3
Ah bah oui mais lui il aime bien le tout mâché. Je l'ai remarqué à moultes reprises.
Allez hop : Alerte !
4
Desole de te decevoir barna

mais c nikel les videos qu'il vient de me donner.
derinere question : est qe qu'il faut en mettre beaucoup de la pate ??

merci
5
Pour le CPU, il suffit de couvrir toute la partie en contact avec la base du radiateur d'une fine couche, en déposant une noix de pâte thermique au centre puis en l'étalant avec une spatule ou à la main. Pas la peine de faire de gros pâtés.

Comme ça c'est bien (il s'agit d'un chipset mais c'est pareil):


En ce qui concerne le radiateur ZM80A-HP, tout le tube y passe en principe, vu qu'il faut en mettre sur les surfaces en contact avec le GPU, ainsi que dans les gorges du caloduc et les surfaces en contact avec les 2 gros radiateurs de part et d'autre de la carte graphique.

N'oublie pas de coller l'isolant sur la partie qui se fixe à l'opposé du processeur de la carte VGA, sinon a pu' carte graphique... Idem, verifie bien qu'aucune partie du radiateur n'entre contact avec des composants de la carte (en dehors du processeur bien sûr)... Sinon... :clin:

Une fois encore, en suivant les manuels pas à pas et en vérifiant tout plutôt deux fois qu'une, il ne devrait pas y avoir de problème.

:bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

6
Merci de tes reponses

excuse moi mais j'ai necore une question :

je viens de voir les images sur le cnps5100 et
en voyant ce qui est livré avec le ventillo pour cpu, je ne comprend l'utilité
de toutes les vis , ainsi du carton avec tous les petitd et bgrans trous, ainsi de l'hologram ??

pourrait tu m'aider encore une fois merci
7
J'ai oublie :

pour la carte graphique :

le heat pipe (le tube) il a un sens ou pas parce que j'ai vu que les deux bouts ne sont pas les meme ??

et si j'ai bien compri les deux pieces marques front et les autres backs, en fait on n'en laisse deux de cotés , une de chaque , ca depan de la carte graphique ????

merci encore
8
Le CNPS5100, je ne connais pas.
Pour le ZM80A-HP, le heat-pipe (caloduc) n'a pas de sens particulier si je me souviens bien. Y'a juste un côté qui est serti car il faut bien le remplir à l'usine, quand même.
Pour les autres pièces, effectivement, selon le modèle de la carte graphique il faut prendre les petites ou les grandes.

Encore une fois tout cela est très bien expliqué dans le manuel.
Même les images devraient suffire.

Allez, pour finir, tu as un test en français avec des photos du montage ici:
http://www.nvchips-fr.com/articles/article.php?IDa=79&p=1

Sur ce j'arrête, parce que je vais finir par croire que BaRNa avait raison. :mdr:

Google est ton ami. :)

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

9
Merci a toi tu viens vraiment de m'aider :8) :aime: :clin: