Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet zimbalam: permettre a tous de vendre sur itunes et autres ...

  • 128 réponses
  • 31 participants
  • 48 379 vues
  • 37 followers
1 zimbalam: permettre a tous de vendre sur itunes et autres ...


un nouveau moyen de vendre ses tracks :

a priori tout le monde peut en bénéficier et les titres seront proposés sur de grandes plateformes ...
(contre une contrepartie de qq euros pour 1 titres et un peu plus pour un album )
mais qu en pensez ?

je vous mets le lien d un article qui en parle :

https://www.paperblog.fr/2059607/in-believe-digital-zimbalam-we-trust/



Afficher le premier post
111

Bonsoir à tous

1er morceau vendu , et 73 centimes de royalties sur itunes

Ca s'arrose

Comme on dit c'est le début de la fortune !!!!!!
112
Et ben tu n'as pas trainé !
113
Bonjour à tous,
Zimbalam ça à l'air bien sympa mais je n'ose pas tenter le coup pour l'instant,
car je ne sais pas si une fois les Morceaux mit sur cette plateforme est ce qu'on pourra toujours signer chez une prod ? ou un label ?

merci pour vos réponses
114
Zimbalam ne te fait pas signer de contrat d'exclusivité, c'est juste un distributeur. Je ne pense pas que ça gênera la prod ou le label si tu paies toi-même les frais de mise en ligne de tes morceaux... et il leur restera toujours la partie promotion à assurer.
115
Je viens de voir mon relevé de royalties, ce que j'ignorais c'est qu'en dehors des ventes, le streaming aussi est comptabilisé : certes c'est peu (entre 0.0024 et 0.0214 euros par lecture, je ne sais pas comment c'est calculé) mais au final cela représente quelques euros de plus.
116

Toujours bon à prendre.

117
Non mais franchement, c'est affligeant....
Prenons l'exemple d'un groupe qui réalise 10.000 écoutes en moyenne pour un titre. C'est la moyenne pour un groupe hexagonal qui commence à se faire connaitre.

Cela fait : 10.000 * 0.0024 = 24 euros.
En comparaison du travail fourni et des couts de production, on ne gagne donc rien.
si je fais de la musique ce n'est donc pas pour gagner de l'argent avec les disques.Ca se confirme.

Allez, imaginons que le groupe décolle : 100.000 écoutes sur un titre :
100.000*0.0024 = 240 euros.

Vous mettez votre album entier en ligne, cela fera donc
240*10 = 2400 euros. Vous remboursez alors une partie de votre séance studio....mais c'est tout.




118
Erreur, pour un album entier, c'est 30 euros de mise en ligne quel que soit le nombre de titres qu'il contient.

Si effectivement la rétribution par rapport aux écoutes n'est pas très alléchante, il ne faut pas oublier les royalties sur les ventes qui sont de l'ordre de 70 à 90%. Pour reprendre ton exemple, le groupe qui arrive à vendre 10000 albums en ligne à 10 euros pièce empochera tout de même au minimum 7000 euros. Par rapport à la mise de base de 30 euros pour être en ligne, tu avoueras qu'il n'y a rien de scandaleux !
119
Vendre 10.000 albums en 2010 en indépendant, il faut s'accrocher tout de même...
120
en concerts ,ou promo ( 1er parti )  , les vendre en main propre , c'est l'idéal.