Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui enregistre sur CUBASE avec une carte audio ext en USB ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 295 vues
  • 3 followers
1 Qui enregistre sur CUBASE avec une carte audio ext en USB ?


Re bonjour car j'ai ouvert un post mais je vais cette fois je pose la question différement (Dommage que l'on ne peut pas éditer le premier post de son thread) :

Pouvez vous me faire un rapide descriptif de :

-Comment vous procedez pour enregistrer une piste audio une fois que vous avez écris/Jouer la piste MIDI?

Mon problème est que je n'arrive pas à enregistrer mes pistes MIDI en audio comme je le faisais pendant des années mais avec une carte son interne en PCI.

Merci.

2

Le MIDI est generé par quoi? soft ? hard?

Si tu veux enregistrer des expandeurs externes, 1 seule solution: sorties audio de l'expandeur raccordé aux entrées de ta carte son externe

Le MIDI ne transporte pas d'audio, juste des infos pour "controler" tel ou tel appareil

Si tu utilise des soft fautdrait peut-etre voir du coté des possibilités de routage de ta carte/logiciel sequencer

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

3

Depuis Cubase 4.1 (je suis aller vérifier sur wikipedia ;-) tu peux router assez facilement une sortie (d'une piste instru par exemple) vers une entrée de voie audio (peut-être en passant par une piste groupe...ou pas), donc c'est très facile de transformer son midi en audio...Ce que ne permet pas le Cubase SE que tu utilises et qui correspond à SX3, donc avant l'introduction de cette fonctionnalité...

Sinon tu peux peut-être ruser et gagner du temps/des clicks de souris en gelant la piste, et en allant récupérer le fichier audio généré par le freeze...?