Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plug AU non reconnu Help ! :(

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 525 vues
  • 2 followers
1 Plug AU non reconnu Help ! :(
Bonjour à tous!!

J'ai un gros problème. Je suis sous logic 9 et j'ai des nouveaux plugs in que logic n'arrive pas à reconnaitre :(

AU début je me suis un peu acharné, à les réinstaller mais toujours rien. J'ai abandonné...

Il y a quelques heures, je vais sur garage band, pour voir si les plugs étaient reconnus, et , surprise, tout les plugs ont été reconnus et sont opérationnels.

Que dois-je faire?

Aider moi, car j'ai besoin de ses plugs au plus vite :(

Très bonne soirée!

Adriano
2

Salut, déjà essayer de

   -démarrer Logic en 32bit

   -réparer les autorisations

 

...? 

3
Ha c'est cool merci, je vais essayer tout de suite, mais réparer les autorisation ca se trouve où?

Désolé :) Tu dis les autorisations du disque?

adriano
4

Pour réparer les autorisations, tu peux télécharger Onyx.

Ce logiciel te permet de faire de la maintenance de ton système, et la réparations des autorisations notamment.

 

Si mes souvenirs sont bons, il y a un moyen de voir la liste des plug-ins reconnus dans Logic et s'il y a une erreur. Peut-être que tu verras par cet écran ce qui ne va pas.

[ Dernière édition du message le 11/05/2013 à 21:40:47 ]

5
Yess ca marche!! Vous êtes trop cool!!

!!

Par contre ca veux dire quoi? Que ces plugs ne sont compatible que en 32 bits?


Merci et encore merci!!
6

Oui, si tu as forcé l'exécution de Logic en 32bits et qu'il fonctionne, c'est que ton plug n'est pas compatible en 64bits.

[ Dernière édition du message le 11/05/2013 à 21:46:38 ]

7

Euh... oui et non...  icon_redface2.gif...

Les plugs 32bits fonctionneront en 64b par l'intermédiaire du 32 bit audio unit bridge, géré par Logic, pas de soucis...

(seule restriction, avec ce système on ne peux ouvrir qu'une seule fenêtre de plug32, mais on peux en charger autant qu'en supportera la Ram de ton Mac  icon_bravo2.gif).

 

Par contre, il m'est arrivé que la réparation d'autorisation avec Onyx ne résolve pas certains pb, qui l'ont été avec çà: 

https://www.macupdate.com/app/mac/31741/permissions-reset

plus léger à mettre en oeuvre puisqu'il n'agit que sur le dossier concerné.

 

icon_wink.gif

[ Dernière édition du message le 11/05/2013 à 22:03:14 ]

8

Tout à fait d'accord, les plugs doivent normalement fonctionner en 64bits avec le bridge 32 mais ici, il semble ne pas fonctionner.

Il est vrai que je n'ai jamais été confronté au cas.

 

Par contre, je me demande si la réparation des permissions (est-ce la même chose que les autorisations) peut se faire aussi via l'utilitaire disque.

 

Quel est le plug-in qui pose problème en 64bits?

[ Dernière édition du message le 11/05/2013 à 22:10:53 ]

9
Merci milles fois pour votre aide!

Alors mes plugs fonctionnent apparemment en 64 bits.

Ce sont les reverbs lexicon et les EQ abbey Roads

Mais grace à vous tout fonctionne !! Et je dois dire que vous me sauver un peu mon week end :)

Petite question en passant, quand j'ai un instrument 64 bits et que je met un plug 32, le son ressort en 32 si je ne me trompe pas? Est ce que le fait d'avoir un son 64 bits qui rentre dans un plug 32 donnera un meilleur son qu'un son 32 qui rentre dans un plug 32? Je ne sais pas si je suis très claire :)


Merci pour votre aide
10

Euhhhh... là ça dépasse mes compétences, mais ça m'étonnerais qu'on entende la différence, c'est surtout une histoire d'utilisation de Ram, important avec des plugs genre batteries Addictive, Superior Drummer, et les plugs genre east-west choirs strings etc qui bouffent pas mal de mémoire....

Avec Logic en 32b et les 4 Go de ram, on est vite coincé, en 64, c'est bcp plus confortable  yumyum.gif