Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Intro à linux pour l'audio (en anglais)

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 486 vues
  • 1 follower
1 Intro à linux pour l'audio (en anglais)
C'est par ici

http://osnews.com/story.php?news_id=6720

Si ça interesse assez de monde, je peux le traduire, je le trouve super bien fait.
2
Pas mal, mais j'ai préféré certains des autres articles liés dans le sujet "On parle de linux dans SOS !".
3
Oui, mais comment on fait si on a pas de carte son compatible avec linux ?? :((

Jacky repenti. SeuRn

4
...on patiente ou on change de carte?
5
On patiente ca servira à rien:
le chipset porincipal de la carte son est propriétaire à la marque et celle ci clairement annoncé que jamais elle ne développerait de drivers pour linux, ni ne donnerai d'informations suffisantes pour développer ce driver.

Merci audiotrack !! :??:

( quand à changer de carte, je vois aps comment trouver un équivalent au meme prix ).

Jacky repenti. SeuRn

6
Tu as trois cartes audio (AudioTrak Inca 88, E.Band Anda.008 & Hoontech ST Digital XG), n'est-ce pas? La Hoontech est supportée pourtant?!
(Vois son lien.)

Il y en bien une dans le tas qui n'est pas indispensable sinon? Pourquoi ne pas la remplacer par une petite carte cheap, qui ne paie pas de mine?

Ou remplacer les trois par une grosse carte "de killer", compatible ALSA, cela va sans dire...?
7
AudioTrak Inca 88, E.Band Anda.008

Ca c'est la meme, mais elle a deux noms différents ( d'ailleurs je n'en ai qu'une, l'autre je suis juste inscrit au mailing ).

Le hoontech je peux autant utiliser al carte son intégrée à ma carte mère c'est pareil !! ( d'ailleur la hoontech est pas installée dans mon PC parce que j'ai j'ai plus de ports PCI libres ). Je la revend meme aps parce que ca vaut aps plus de 25€ !! :mdr:

Et puis je veux pas utiliser une carte son "cheap", si je me met à une solution sous linux ca serait pour faire de la zioc en toute légalité, donc en arrettant la solution windows. Donc si je peux pas utiliser la carte son achetée uniquement pour la zic, je vois pas trop l'interet.

Jacky repenti. SeuRn

8
Reprenons alors les choses correctement...

Citation : (quand à changer de carte, je vois pas comment trouver un équivalent au meme prix ).


D'après le comparateur AF approprié et l'ALSA Soundcard Matrix, mon verdict sera:
Revend ta carte (prix moyen affiché dans les annonces AF: 150 Euros) et investis 100 € de plus dans une Hoontech DSP24 + ADDA2000, s'il s'agit de conserver les mêmes caractéristiques... c'est le prix de la liberté!
Reste M-Audio, RME, Terratec...
9

Citation : prix moyen affiché dans les annonces AF: 150 Euros


C'ets quasiement le prix neuf ca !! Je vois pas comment les gars arrivent à le revnedre à ce prix !! :mdr:

Pis le hoontech DSP 24, y'a pas grand monde qui à l'air d'en etre satisifait !
Je vais pas claquer 100 € de plus pour avoir une carte qui me satisfait pas. Si ej dois mettre 100 € pour etre dans la légalité , ej vias m'acheter un séquenceur sous windows dans ce cas ( d'ailleurs ca me coutera encore moins cher ). Non pas que j'ai une dent contre linux, mais bon y'abait qu'a avoir un driver pour cette carte.
Ils font chier audiotrack à sortir des cartes et apres à pas suivre niveau driver.

Jacky repenti. SeuRn

10
Ben ils sont surtout super neuneu de pas faire en sorte qu'il soit possible de développer des drivers pour linux... Parce qu'autant je peux comprendre pour une carte graphique, autant pour une carte son, il y a rien dans les drivers. Tout ce qui fait l'interêt d'une carte son, ce sont les convertisseurs, et ça, ça se voit pas dans les drivers a priori.

En cherchant un peu, j'ai vu que le driver pour cmi 833* pourrait peut être marcher... Tu peux peut être essayer un linux en live cd, tu fais un lspci pour voir ce que tu as comme chipset sur le bus pci, et tu essayes de compiler/installer les drivers alsa pour cmi 833* ?