Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que choisir ? mac pro reconditionné ou nouvel imac ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 524 vues
  • 3 followers
1 Que choisir ? mac pro reconditionné ou nouvel imac ?
Bonjour,

je souhaite investir dans un mac pour une utilisation exclusivement dédiée à la musique et éventuellement faire un peu de montage video
le site macandpro propose des solutions de macpro reconditionnés intéressantes
Mais selon mon utilisation j'aurai besoin de vos conseils avisés
Vaut il mieux acheter un mac pro reconditionné tel que celui-ci (ou un autre, dans ces budgets - Faut il privilegier le multi coeur ou la ram ?):

http://macandpro.com/boutique/3-1-xeon/macpro-8-coeurs-2-8-ghz-2/

ou bien préférer un Imac 2014 ?

En gros, selon vous, quelle configuration choisiriez vous pour faire tourner pro tools ?

Cordialement
2
Un imac récent est très largment supérieur aux vieux mac pros, surtout pour de l'audio.
3
Merci pour l'info
Ca confirme un peu ce que je pensais
Que pensez vous de ce choix ?

Imac 21,5 pouces : 2,9 GHz
Caractéristiques

Processeur quadricœur Intel Core i5 cadencé à 2,9 GHz
Turbo Boost jusqu’à 3,6 GHz
16 Go de mémoire (2 x 4 Go)
Disque dur de 1 To1
NVIDIA GeForce GT 750M avec 1 Go de mémoire vidéo

Ca vaut le coup de passer au processeur I7 ou le I5 suffit ?

Ou alors, est ce que la prochaine serie de macbook pro (en 15"), avec la nouvelle generation de processeurs, sera t elle plus performante que les Imac actuelles ?
4
Dependant de ce aue tu utilises un i5 peut suffire. Mais prend plutot un SSD qu un disque standard, c est plus performant. Faut effectivement de la ram. Moi j ai un macbookpro recét en i7 + ssd et 16go de ram et je n ai jamais eu le moindre souci meme avec des sessions PT bien chargées
5
Ne vaut il pas mieux attendre la nouvelle mouture Broadwell H des macbook pro prevus pour l'été 2015 ?
Ne seraient ils pas encore plus performants que les actuels Imac ?
Qu'en pensez vous ?
Merci
6
Bonjour, je me permets de déterrer un peu ce sujet car j'ai des questions en suspend concernent les puissances des processeurs actuelle (différence entre hyper-threading ou non) utilisé dans la MAO. Je poste ci-dessous le lien du sujet sombre que peut être un membre éclairé pourra m'éclaircir :D:

https://fr.audiofanzine.com/mao/forums/t.588437,hyper-threading-est-ce-utile-pour-la-mao,post.8253179.html

Merci d'avance et longue vie à AF:bravo: