Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utiliser un VST sur Cubase

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 306 vues
  • 3 followers
1 Utiliser un VST sur Cubase
Bonjour, je suis actuellement sur Cubase 7 Elements, et j'utilise principalement comme VST Edirol orchestral et Sampletank, j'ai vu que sur ces vst il y a plusieurs lignes pour choisir différents instruments mais j'aimerais savoir comment s'en servir, quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?
Merci !
2
Personne n'a de solution ?

J'aimerais vraiment savoir comment assigner une "ligne du vst" à une piste pour éviter de réouvrir le vst à chaque fois ce qui est plutôt gourmand en ressources.
3
Salut,
Citation :
une "ligne du vst"

je t’avouerai que j'ai eu un peu de mal à comprendre....

Chaque "ligne" a son propre canal midi de 1 à 16, donc pour chaque piste midi tu assigne le numéro correspondant.
4
https://www.noelshack.com/2014-47-1416584292-screenshot-4.png

J'aimerais savoir pourquoi le son ne sort que par Out 1-2, car j'aimerais régler le son de chaque instrument mais si je baisse le son de la sortie 1-2, ça baisse le son de tout les instruments
5
petit up
6
Au niveau de la console de mix ça me donne ça https://www.noelshack.com/2014-47-1416586537-screenshot-5.png
7
8
9
Salut,

ce qui ressort de ta copie d’écran c'est que c'est au niveau de ST3 que tu dois faire tes assignations puisque tous tes canaux VST ont l'air d’être correctement activés!

Commence par supprimer toutes tes pistes midi.

Dans ST3 ton premier instrument est sans doute assigné au canal stéréo 1-2. Il te faut maintenant rajouter un second instrument et trouver le moyen de l'assigner au canal stéréo 3-4. Je ne connais pas ST3 mais ça doit être facile.

Ensuite crée deux pistes MIDI une sur le canal 01 (avec sortie ST3 1-2) et l'autre sur le canal 02 (lié à la sortie ST3 3-4).

Voilà! GG

PS: laisse tomber l'affichage des canaux midi dans ta console mix (ceux de droite). N'affiche que tes canaux Vst (ceux de gauche) jusqu'à ce que tu saches un peu plus ce que tu fais ;).