Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [HELP] Partager une carte son sur un réseau local ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 536 vues
  • 4 followers
1 [HELP] Partager une carte son sur un réseau local ?
Bonjour à tous les Audiofanziniens :)

Je voudrais profiter de ce bel été ensoleillé pour m'enfermer chez moi et me construire un beau Home studio tout neuf. J'a dans l'esprit une configuration particulière mais je ne sais pas si elle possible, c'est donc la que votre aide me serait indispensable. En effet je possède une carte Son Focusrite 2i2 que j'aimerais brancher sur un "PC A" et prendre des voix dans cette pièce, mais effectuer le monitoring dans une autre pièce, en enregistrant la voix sur un "PC B". L'avantage de cette config est que je ne suis pas obligé d'écouter au casque pendant l'enregistrement et profiter de mes HS5 toutes neuves. je pourrais donc tirer du cable tout simplement, mais mon rêve serait de brancher ma carte sur le PC A connecté à un réseau et utiliser les entrées et sorties de ma 2i2 dans protools sur le PC B via le réseau local. Est ce que ce plan McGyverien est réalisable ?

Merci de votre aide les amis !
2
Je n'ai pas vu souvent de solutions réseau disponibles, mais à mon avis, ça ne va pas améliorer les temps de latence, quoique dans ton cas d'utilsaition, ça n'a peut être pas d'impact.
As tu essayer de partager en réseau ta carte comme un péripérique standard ?
Aprés, a moins que tu n'habites Versailles, tirer un câble est peut être la solution la plus simple, non ?
3
J'avait joué a des trucs comme ça sur mac, avec une sorte de carte son virtuelle qui envoi par le réseau, mais ça n'était pas très stable ..

On peut le faire bien maintenant avec des cartes sons AVB par ex les nouvelles Motu ...

Mais a mon avis, tu doit pouvoir t'en sortir juste avec des câbles micros et audio un peu long.

Sinon en théorie tu peut utiliser des cables USB de 5m aussi, et placer des hubs USB alimentés intermédiaires ..
(En pratique, je n'ai aucune idée de ce que ça donne)


[ Dernière édition du message le 29/06/2015 à 21:31:07 ]

4
Pas con le hub USB intermédiaire :bravo:
5
@franck
Jamais testé .. mais en théorie on peut placer 5 hubs, donc ça donne 30m !

@hugo
Sinon, il y'a des solutions logiciels ou matériels pour partager un USB sur un autre ordi par le réseau, faut googler ça .. Tu nous dira si ça tourne avec une carte son !
:-D

[ Dernière édition du message le 29/06/2015 à 21:49:09 ]

6
Merci beaucoup pour vos réponses les gars,
Je vais essayer cette histoire de partage d'USB sur un autre ordi,
En effet je n'habite pas Versailles et tirer du câble serait sans doute une solution plus simple mais je suis du genre à aimer me compliquer la tache, et lorsque j'arriverais à contrôler ma carte son via mon petit RJ45, je serais le plus heureux ! (je sais je suis chelou ! )

Sinon un ami m'a aussi conseillé PulseAudio, vous connaissez ?

Bonne soirée :)
7
x
Hors sujet :
tirer du câble serait sans doute une solution plus simple mais je suis du genre à aimer me compliquer la tache,

T'inquiêtes, on est beaucoup comme çà !:-D
8
Salut Hugo,
je suis un peu comme toi et j'ai très envie de tester et/ou de mettre en place une configuration utilisant le partage de ressources matérielles.
Je lorgne et surveille depuis un petit moment le produit Dante Via 100% software.
https://fr.audiofanzine.com/logiciel-divers/audinate/dante-via/news/a.play,n.29542.html
Sur le papier, il est prometteur :aime:, mais bon..., à suivre.