Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle tour PC pour MAO à 450€ ?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 304 vues
  • 3 followers
1 Quelle tour PC pour MAO à 450€ ?

Salut !!!

Je solicite la communauté car je vais devoir m'équiper d'un nouvel ordinateur mais mes compétence dans ce domaine se sont arretées à Windows XP SP2 et CUBASE SX3 icon_langue.gif.

Aujourd'hui, j'ai à raccorder dessus :
  *Interface audio firewire (peut évoluer pour plus d'entrées) : TC Electronics Konnekt 6 (drivers 32 et 64bits dispos sur le site constructeur)
* Interface midi : Motu Midi express 128 (drivers Vista, 7, 8 and 8.1 dispos sur le site constructeur)
* Clavier : E-MU X BOARD 61 (Je crains que les Drivers EMU ne soient dispo pour du 64bit)

Ce que je compte faire avec ce PC :
* Séquenceur + VST + Rec + Mixage (20 pistes maxi) avec un CUBASE d'actualité
* Un peu de multimédia

Mon budget (ne riez pas SVP) : 450 boules !!!! icon_langue.gif



Quelqu'un aurait une piste pour un rapport qualité-prix correct avec un OS windows qui reste stable sans etre gourmand SVP ?

 

 

[ Dernière édition du message le 28/07/2015 à 17:19:45 ]

2

Pour info : tout ce qui c'est passé depuis Windows XP SP2 sera du nouveau pour moi...

 

 

[ Dernière édition du message le 28/07/2015 à 17:05:42 ]

3
Tu peux composer ton pc ici,
https://www.materiel.net/wizard/configurateur_pc_de_bureau/,
pour chaque composant le nombre d'etoiles associées te guideront dans ton choix.

En partant sur un pentium G3450 ou 3460, qui équivalent quasiment à un i5 ancienne generation + 8 giga de ram, tu as de quoi faire, en restant moderé sur l'usage des vst.

[ Dernière édition du message le 28/07/2015 à 21:40:09 ]

4

Cool, merci !

Sinon, en sytème d'exploitation tu conseillerai quoi ?

 

5

Il te faut du 64 bit pour profiter des 8 giga de ram, Windows 7 pro 64-bit c'est parfait.
6

Cool merci :)
Je vais regarder ça :)

 

7

Sinon, y'a pas de soucis de compatibilité des VST (freeware d'avant 2010 etc...) sur du 64bit ?

 

 

8
enfaite cela va dependre de ton cubase si c'est un 32 bit il prendra pas la vst 64bit mais prendra tout les vieu vst 2010 qui doivent etre des vst 32 bit.

Sur un Windows 64bit tu peut installer un cubase 32 bit ou 64 bit. pour les vst c'est le DAW qui joue et pas windows.

Pour 450€ quel sont les élément que tu a déjà (ex: ecran clavier souris disc dure,....) et ceux que tu a besoin d'acheter?
9

J'ai l'ecran, la souris, le clavier.....

 

10
en gros si tu veux un truc qui va tenir plusieurs année dans ton budget:
-i5 4460 199€ (pas besoin de carte graphique en plus car il y a un APU qui est largement puissant pour du multimedia par contre pas de gros jeu 3D) conso max 100W
ou un 4160 si tu veut mettre l'argent dans d'autres composants mais bon les future jeu vont utiliser 4 coeur donc autant passer tout de suite a quelque choses qui tiendra plus dans le temps meme si actuellement un i3 a les meme perf qu'un i7 dans la plus par des jeu car encore dev pour 2 coeurs.
La carte graphique au pire tu peut en prendre une plus tard et sur le bon coin il y en a des puissante pas cher car c'est un composant souvent changé par les gamer hardcore donc tu trouve des carte qui ont 1 an a moitier prix encore garantit

-en ventilo CPU en perf/€ ARCTIC - Freezer 7 Pro rev2 ou freezer 13 20 a 30€

-Carte Mere MSI H97M-E35 80€ ou Carte Mere GIGABYTE Z97P-D3 (plus de logement de RAM tu pourra augmenter a l'avenir (l'important c'est d'avoir une serie 97 H ou Z car toute les carte mère des autres chipset ne prennent pas forcement les intel haswell refresh)

-Disc dur ou ssd a toi de voir c'est pas le meme prix et la c'est plus un choix par rapport au budget. perso pour une config de base plus un HDD 50€ les 1to et un autres pour faire des backup de temps en temps
-RAM prend 8Go pas besoin de taper dans la ram cher le gain sera pas immense voir nul pour les app de music et autres.
Alim une 350 W bronze (pour être sure d'un bon rendement) suffit voir 500W si tu prévois une grosse carte graphic plus tard

Et boitier c'est toi qui choisi suivant tes gouts ou besoin. évité trop bas de gamme car défois ca vibre les parois avec l' alim

sinon en CPU en rapport qualité prix il y a AMD tu a le 8350 qui sera meilleur dans les grosse tache d'encodage moins bon en jeu problème consomme plus et pas de carte graphique interne donc il faut en rajouté une consommation en + et risque de bruit si ce n'est pas une sans ventillo. En gros plus pour quelqu'un qui veut de la puissance a bon prix mais au détriment d'autres choses sachant que AMD va sortir leur nouveau bientot les ZEN qui seront certainement bien plus puissant et peut etre revenir au niveau d'intel

[ Dernière édition du message le 29/07/2015 à 13:49:50 ]