Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Astuce MAO, connecter un DAW 32bits à un DAW 64bits (Ex: Reason5-->Ableton 9)

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 321 vues
  • 2 followers
1 Astuce MAO, connecter un DAW 32bits à un DAW 64bits (Ex: Reason5-->Ableton 9)
Salut à toutes et à tous,

Je partage avec vous une astuce que j'ai pu récupérer sur le net après une journée de recherche, pour pouvoir utiliser Reason 5 en ReWire dans Ableton 9.

J'ai lu plusieurs sujet notamment ici, et la conclusion était la même: "passes à la version 6.5 de Reason qui gère le 64b alors que la version 5 est en 32b" ou bien "utilises une version 32b de Ableton".

C'EST FAUX !!!

Il existe un petit programme qui réalise cette merveilleuse prouesse et qui apparemment peut être utile à tous les programmes MAO, du moins je crois. Personnellement je l'ai utilisé pour Reason5 avec Ableton9.2 sous windows8.1 et ça fonctionne parfaitement.

Voici le lien:


Pour ceux et celles qui ne parlent pas Anglais, il s'agît de connecté un DAW 32bits 'esclave' à un DAW 64bits 'hôte' et non l'inverse.
Vous télécharger le petit programme qui se trouve dans la description (https://www.mediafire.com/download/6s47z1qvmvml520/32+bit+bridge.rar) qui va vous permettre de réaliser le "pont" entre vos programmes. Vous l'installez, à la fin il vous sort la liste des programmes concernés par le "pont", vous faites OK et là c'est merveilleux, Reason apparaît alors en ReWire dans Ableton.

ENJOYS les amis!
J'espère vous avoir rendu service,

*peace*

2
Marrant, j'allais justement poster un nouveau sujet, car je cherche activement à héberger mon antique version de Reason 5 (32 bit) en rewire dans Ableton 9 (64 bit).

J'avais déjà repéré cette vidéo.
Le problème, c'est que la solution ne fonctionne que pour PC, et que je ne trouve rien pour Mac.

Je sais, il suffirait d'acheter ou d'upgrader Reason, mais je me suis déjà tapé Ableton Suite, puis quelques autres plugins et instruments virtuels (Arturia, NI...), et j'avoue que me fendre encore de près de 400€ ça me fait mal.
D'autant que je déteste la politique de Propellerhead concernant l'usage de Reason sur plusieurs ordinateurs (je l'utilise - comme beaucoup de monde - sur deux mac, pour le live et à la maison).
Alors qu'Ableton ils sont vraiment coulants avec ça et comme par hasard ils connaissent un immense succès commercial...

Bref, si quelqu'un connaît une solution, même payante (mais pas trop cher non plus), je suis preneur.