Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problème connectique MAc pro / UAD Card

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 602 vues
  • 3 followers
1 problème connectique MAc pro / UAD Card
Bonjour,
Mon problème est le suivant. Ayant un Mac Pro mid 2012, je viens de m'acheter la carte UAD apollo 8 avec connectique thunderbolt 2... que le mac pro de 2012 n'a pas. est-ce que quelqu'un a une solution pour palier à ce problème sans devoir dépenser 10 000€ dans le mac "trashcan" pro?
Merci
Blasco

Blasco
DJ / Producer

Dirty workz

2
Le Thunderbolt nécessite une architecture adaptée (processeur et carte-mère) et ne peut donc pas s'ajouter sur un ordinateur n'en disposent pas d'origine.

Donc à part changer de Mac, point de solution.

<Ioda mode On>
Peut-être cette question avant ton achat te poser tu aurais du ?
<Ioda mode Off>
3
ouais mais comme je dis acheter un nouveau mac pro a 10k€ ... middle.
Bah après des interfaces UAD y'en a qu'en thunderbolt ... à part une en firewire 800 (connectique elle aussi, absente sur Mac pro 2012)donc t'es user de mac t'achète du matos hyper cher pour avoir des plug "inédits" et ... non.

Blasco
DJ / Producer

Dirty workz

4
Euh, il ne faudrait quand même pas dire n'importe quoi...

1. Le Mac Pro 2012 a bien évidemment du Firewire 800 (4 ports)
2. Le MacPro actuel commence à 3400 €, c'est cher, très cher même mais assez loin de 10000 €
3. Se renseigner -un minimum- avant de claquer plus de 2000 € dans une interface me semble plus astucieux que de le faire après achat...

Ni Apple ni UAD ne sont sans reproches, mais dans le cas présent, ils n'y sont pour rien !!!
5
- Mon mac pro n'a pas 4 ports firewire 800 mais deux déjà occupés et plus de slot PCI free.
- la config que j'ai besoin dans mac pro avoisine les 9500€
- et me renseigner a été fait... par quelqu'un qui a la apollo connectable via Firewire qui m'a dit que no problem. Donc on s'est mal compris.

Blasco
DJ / Producer

Dirty workz

6
Citation de Blascomusic :
- Mon mac pro n'a pas 4 ports firewire 800 mais deux déjà occupés et plus de slot PCI free.

Soit tu as mal regardé, soit tu n'as pas un MacPro 2012, car tous les MacPro depuis 2009 ont 4 ports Firewire 800. 2 en facade et 2 à l'arrière.

Citation de Blascomusic :
- la config que j'ai besoin dans mac pro avoisine les 9500€

Je serais bien curieux de connaitre ce qui "impose" une telle configuration, d'autant que ce qui fait monter en flèche le prix du MacPro actuel, c'est le processeur à grand nombre de coeur, strictement inutile hormis pour quelques applications très spécifiques, dont la musique ne fait pas partie.
Citation de Blascomusic :
et me renseigner a été fait... par quelqu'un qui a la apollo connectable via Firewire qui m'a dit que no problem. Donc on s'est mal compris.

Renseignement plus que léger, manifestement...