Sujet Commentaires sur le dossier : Les meilleurs freewares pour faire de la musique
- 1 355 réponses
- 173 participants
- 107 451 vues
- 209 followers
Los Teignos
Faire de la musique avec son ordinateur quand on n’a pas un rond, c’est possible. La preuve par plus de 150 avec cette sélection de logiciels gratuits dont certains n’ont rien à envier à leurs homologues payants.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 03/02/2018 à 00:53:49 ]
Ok podium
l'avantage d'avoir plusieurs spectres affichés simultanément et de différentes couleurs est vraiment appréciable pour la comparaison des pistes.
Non, et pour avoir une corrélation juste entre les pistes, il te faut la possibilité de choisir entre post ou pre fader pour comparer le juste niveau entre les pistes, cette possibilité est exclu de ce genre de plugin.
Mais si tu places un plug sur ton master il ne différencie pas les différentes pistes...
Osef, c'est toi qui sur la piste mix/master fait la différence en jouant et visualisant du "mute/solo/group..."
[ Dernière édition du message le 21/10/2022 à 19:14:29 ]
jensouniev
Je ne suis pas parvenu à utilisé le SIR, mais j'ai pas non plus creusé le truc. Par contre, pour EasySSP, c'est facile. Création d'une piste vide dans laquelle on met le plug et on envoie les piste à analyser par canaux auxiliaires. Par exemple le groupe cuivre, le groupe guitare, la basse et la batterie. Par contre, ça se fait par les canaux 1 à 8, donc pour les canaux 1 et 2 il faut penser à décocher "envoi au master" pour ne pas avoir le son de la piste concernée en deux fois plus fort. J'ai essayer en passant par 3/4 5/6 7/8 9/10, ça ne me prend pas la piste envoyé en 9/10.
kosmix
Osef, c'est toi qui sur la piste mix/master fait la différence en jouant et visualisant du "mute/solo/group..."
Ben je trouve ça moins pratique que de tout avoir sous les yeux en même temps comme on voit dans les screenshots avec les spectres de différentes pistes superposés avec des couleurs différentes. Pour l'EQ et le masquage fréquentiel ça me paraît être l'outil idéal.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Ok podium
Mais ça n’engage que moi
kosmix
BBmiX
Là, on est en simultané,( et la GUI prend moins de place que des individuels ! ) et rien n'empêche de les enlever une fois le chevauchement trouvé, surtout dans le bas .
mais pas indispensable non plus, soit.
(-; Be Funky ;-)
Damsen
https://m.youtube.com/watch?v=-Kft8RBc8Ks&t=385s
Spotify : https://open.spotify.com/artist/78I7kZBeZ01Y1oy6MwyZtT
Soundcloud : https://soundcloud.com/west-kdamsend
[ Dernière édition du message le 21/10/2022 à 19:48:37 ]
kosmix
BBmiX
Citation :pas tant jensouniev , si tu dois par exemple traiter le bas; kick, basse, et un synthé qui a du bas, c'est intéressant de " voir "ou il y a la plus grosse bosse dans ce secteur. Au delà de ses propres oreilles, évidementÇa devient pointu.
(-; Be Funky ;-)
Snowfall
Devrait y avoir moyen de trouver un EQ freeware qui propose ça j'imagine ?
- < Liste des sujets
- Charte