Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Les meilleurs freewares pour faire de la musique

  • 1 341 réponses
  • 172 participants
  • 102 807 vues
  • 211 followers
1 Commentaires sur le dossier : Les meilleurs freewares pour faire de la musique
Les meilleurs freewares pour faire de la musique

Faire de la musique avec son ordinateur quand on n’a pas un rond, c’est possible. La preuve par plus de 150 avec cette sélection de logiciels gratuits dont certains n’ont rien à envier à leurs homologues payants.

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 03/02/2018 à 00:53:49 ]

Afficher le premier post
901
Le seul truc que je reproche à MTuner c'est qu'il est infoutu d'accorder toutes en même temps les cordes de ma guitare à 18 cordes ! Je suis obligé de tout faire à la main et ça me prend autant de temps que tout un concert ! Y a pas, va vraiment falloir que je râle un jour auprès du développeur, parce qu'il est bien comme les autres, il se f... de la g... du monde !
:mrg:

5059-big.jpg
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

902
Oui mais normalement, c'est pour des guitares. Pas pour des harpes ou des cithares. :facepalm:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

903
Ah... c'est pour ça que le vendeur appelait cet engin une guitarp ! Je croyais qu'il avait un défaut de prononciation, mais non...
40.gif
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

904
On va moins rire quand ça sera le tour des EQs, des compresseurs et des réverbs :mrg:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

905
Déjà que pour les analyseurs. De fréquence. De loudness. De stéréo... Mais c'est vrai que j’appréhende le dossier EQ (une grosse quarantaine il y a trois ans, plus maintenant) et surtout les compresseurs (presque une centaine :((().

Je crois que je vais reprendre chaque catégorie à 0. Ça sera plus simple.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 19/10/2022 à 19:00:47 ]

906
Oui. Une bonne méthode c'est :

For device = C to Z
Format device: /P:6
Next

Ca permet de repartir à zéro. Mais vraiment à zéro !
19.gif
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

907
ceb332774a3137b805dffa343c5272f4.gif

(CUDA n'est pas l'abréviation de CUn fu panDA)

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 19/10/2022 à 21:02:35 ]

908
Chapeau pour le gros nettoyage et le détail de ta démarche :bravo:
Pour moi l'extermination de freewares ça a toujours été au changement de PC, un peu comme tous les objets superflus lorsqu'on déménage dans la vraie vie :lol:

[ Dernière édition du message le 19/10/2022 à 21:30:54 ]

909
x
Hors sujet :
T'as un peu mélangé les Noise Gate et les Sequence Gate ou Trance Gate. Pas du tout le même usage :mrg:

Citation :
A1TriggerGate by Alex Hilton / A1AUDIO (de 2015 à 2021). N’est pas en fait un noise gate, mais un gate avec step sequencer. Donc plutôt pour faire de la musique electro. Pas ce que je cherche. (En plus, j’ai pas le niveau pour comprendre comment ça marche, en vrai. Mais chut, faut pas le dire).

Alors oui, c'est plutôt orienté musique électro, mais pas que. Je l'ai placé dans des morceaux pas du tout électro.
C'est vraiment un de mes plugins préférés tous plugins confondus. Une tuerie.

Dans les choses que tu peux faire avec hors contexte électro :
- changer le groove d'un rythme de batterie
- simuler du staccato d'instruments
- créer un off-beat ou back-beat à partir par exemple d'une guitare en strumming ou d'une nappe
- donner du mouvement à une nappe et lui apporter une pulse rythmique discrète

Il n'est pas si compliqué à comprendre. Tu as des vidéos sur Youtube qui expliquent comment s'en servir.
a1triggergate-01-1199x674.png
En haut, tu as la ligne de séquence avec une première ligne pour le volume de chaque pas et la seconde ligne sur l'ouverture des pas et la durée de cette ouverture. Tout à gauche, c'est pour manipuler le séquenceur (décaler, copier/coller, etc). Tout à droite, ce sont 8 mémoires de séquences par preset.
En dessous à gauche, c'est l'enveloppe du gate déclenché par les pas.
Ensuite, tu as un filtre passe bas et un drive
Le gros potard au milieu est le dry/wet (qui permet donc de faire des choses assez subtiles, pratique hors contexte électro)
Ensuite tu as un délai
Enfin, tu as ta forme d'onde résultante, avec des réglages de swing et décalage temporel (séquenceur), un volume (make-up) et un réglage de longueur par défaut de la longueur des steps brèves et longues.
910
Merci pour les précisions. C'est un peu éloigné de mes objectifs mais ça servira certainement à ceux qui en ont l'usage. 1726157663.gif

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.